Cette année, les enfants sont à fond dans la fête d’Halloween ! C’est l’occasion pour nous de cuisiner les grands classiques américains, et surtout des biscuits pour les goûters.

D’ailleurs demain, nous irons dans un petit parc d’attraction pour poursuivre cette ambiance de mort-vivants !

Mes enfants adorent participer à la préparation du goûter, surtout quand il faut mettre la main à la pâte ou qu’il y a des décors à réaliser. C’est une activité parfaite pour les occuper une petite heure pendant les vacances. Ils prennent plaisir à réaliser chacun leurs biscuits qu’ils mangeront juste après !

Biscuits squelettes au cacao

Biscuits squelettes halloween - bergamote family

Quantités pour une vingtaine de biscuits :

  • 180 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 30 grammes de cacao en poudre non sucré
  • 125 grammes de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 pincée de cannelle ou vanille (facultatif)

Et pour le glaçage :

  • 100 grammes de sucre glace
  • 1/2 blanc d’oeuf
  • Du jus de citron

Préparation des biscuits :

Dans un saladier, mélangez le cacao, le sucre, le sel, la farine, la cannelle/vanille et le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez du bout des doigts pour bien incorporer le beurre.

Ajoutez l’œuf et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Façonner une boule à la main avec le mélange obtenu. Emballer puis mettre au frais 1h.

Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné jusqu’à obtenir environ un demi centimètre d’épaisseur.

Découper des formes avec des emportes pièces en forme de bonhomme si vous en avez. Déposer les formes sur une plaque à pâtisserie (ou un feuille de papier sulfurisé ou de silicone).

Cuire à four chaud (180°) environ 20 min.

Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur une grille.

Décoration des biscuits squelettes :

Mélanger les ingrédients pour le glaçage jusqu’à ce que ce soit homogène. Mettre dans une poche à douille très fine, ou dans un sachet congélation dont on coupera un angle : dessiner le squelette des bonhommes. Il est aussi possible de dessiner au pinceau fin.

Si vous faites faire la décoration à vos enfants, je vous conseille d’utiliser des cures dents. C’est facile pour eux qui l’utilisent comme un pinceau.

Biscuits squelettes halloween - bergamote family

J’espère que cette recette vous donnera envie de cuisiner des biscuits d’halloween avec vos enfants. Si vous cherchez d’autres recettes sur cette thématiques, pour les bébés et les enfants, mes recettes d’halloween sont ici. Bonnes vacances !

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.