dBb Remond est une marque de puériculture que je commence à bien connaître principalement à travers son robot de cuisine Multichef 5 en 1 dont je vous ai déjà parlé. Mais aujourd’hui, nous allons parler biberon, et plus particulièrement de leur dernière nouveauté, le BAO.

Le biberon BAO

biberon boa dbb remond

A l’heure où la polémique sur le bisphénol A fait toujours parler d’elle, dBb Remond sort ce nouveau biberon en verre : impossible de douter de sa composition !

N’ayez pas peur de la fragilité du verre, ce n’est pas le cas et c’est même étudier pour : il s’agit de verre borosilicate, à haute résistance thermique et mécanique. Mes enfants ont eu des biberons en verre et nous n’avons jamais eu de casse ! D’ailleurs, j’ai confié ces biberons à Trognon Bergamote, 20 mois, sans aucune crainte.

Les biberons BAO existent en 2 formats : 110 ml et 240 ml.

Ils sont équipés d’une tétine silicone en anti-coliques (pour les bébés de 0-4 mois), avec un régulateur d’air.

Les biberons sont stérilisables, et vous pouvez bien sûr les passer au chauffe-biberon, micro-onde, lave-vaisselle. Vous les trouverez en pharmacie ou enseignes spécialisées pour 7€ (110 ml) et 8€ (240 ml) environ.

Pour découvrir les autres biberons en verre de la marque, rdv ici.

On teste ce biberon en verre !

Forcément, on craque sur ses motifs ! Chez nous personne n’est d’accord s’il s’agit d’un ours déguisé, d’un panda ou d’un autre animal… ou même d’un chat (Pépin Bergamote fait une fixation sur les chats…). Le principal, c’est qu’on l’aime ! Mais officiellement, c’est un panda !

La prise en main est facile, le biberon n’étant pas large, inutile de lui donner une forme spécifique, il est droit et ça se passe très bien. Mon fils le tient également très bien, en toute autonomie (il a 20 mois). Pour un tout-petit, les parents se chargeront de tenir le biberon dans un premier temps 😉

Il est facile à démonter/monter et à nettoyer, je l’ai passé au lave-vaisselle déjà plusieurs fois sans soucis. La tétine est également facile à nettoyer. Nous n’avons pas eu de fuites au niveau de la tétine.

Mon fils, plutôt habitué aux biberons à col large, l’a pris sans difficulté pour l’eau ou les jus. Par contre, pas pour son lait, épaissi avec des céréales infantiles, car je n’avais pas de tétine adaptée. Mais bien sûr, vous pouvez mettre une autre tétine sur ce biberon Bao afin de le rendre adapté aux liquides épais !

En conclusion, je dirai que ce biberon en verre est un basique avec de beaux atouts ! Ses motifs sont plaisants et font craquer les parents (et les plus grands enfants !) sans oublier sa tétine en silicone qui régule l’air, bien utile pour éviter à bébé les petits désagréments digestifs !

biberon en verre boa dbb remond - bergamote family

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.