Un flan fromager de laitue pour bébé, il fallait y penser ! J’ai tenté et bébé a aimé !

Dans beaucoup de livres de cuisine pour bébé, la laitue cuite est proposée dès 6 mois. Mais moi, j’ai longtemps hésité à cuisiner cet aliment cuit pour mon bébé : d’une part parce que je ne l’avais jamais fait pour moi-même et d’autre part parce que ça ne m’inspirait guère, j’avais peur de l’amertume qui pourrait ressortir lors de la cuisson de la laitue.

Finalement, j’ai fini par tenter la laitue cuite ! Avec mes craintes, je me suis dit qu’ajouter du fromage fondu (type kiri) permettrait d’adoucir le goût cuit de la laitue. Et j’ai décidé de le présenter sous forme de flan et non de purée car l’aspect me paraissait plus appétissant ! J’ai donc opté pour du tapioca pour épaissir la préparation.

Voici donc ma recette : 

Flan fromager de laitue

flan fromager de laitue

Ingrédients pour un bébé : 

  • 200 g de laitue
  • 3 cc tapioca
  • Un kiri
  • Herbes aromatiques

Préparation :

Cuire à la vapeur les feuilles de laitue avec les herbes aromatiques pendant 10 min.
Laisser tiédir puis mixer.
Mettre dans une casserole, avec le tapioca. Faire chauffer. Le tapioca doit devenir translucide.
Ajouter alors le fromage et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu.
Dresser le plat de bébé. Et lui servir tiède.

Conseil de Bergamote :

Vous pouvez servir ce plat le midi avec de la viande blanche ou du poisson (20 grammes) ou le soir (dans ce cas, sans ajout de viande).

Avis suite à la dégustation :

Non seulement mon bébé a adoré (mais vraiment, même moi je n’y croyais pas trop…), mais en plus j’ai goûté (je goûte toujours tout ce que je sers à mon Pépin), et j’ai également trouvé cela bon. Du coup, c’est décidé, maintenant, j’ose la laitue cuite ! Pour mon petit troisième, je lui en ferai dès 6 mois 😉

Alors, tenté par la laitue cuite maintenant ??

4 commentaires

    • Le risque de la salade cuite c’est l’amertume… la laitue est plutôt douce. Mais cela doit pouvoir se tenter avec d’autres salades (romaine et scarole par exemple sont souvent cuisinées cuites). Mais là je n’ai pas (encore) d’expérience à partager !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.