semoule orgeBonjour,

Il y a quelques jours, j’annonçais sur les réseaux sociaux que j’avais trouvé de la semoule d’orge. Je n’en avais jamais cuisiné auparavant, ni pour moi, ni pour les petits. J’ai donc préféré faire une recette simple, avec des aliments que mon Pépin aime… Parce qu’il faut dire que mon fils a encore du mal avec les textures granuleuses, surtout pour les plats (car la semoule au lait passe très bien !)

J’ai donc choisi de cuisiner la semoule d’orge avec de la courgette et de la laitue, j’ai suivi le mode d’emploi pour faire gonfler les grains, et j’ai refais une seconde cuisson avec les légumes pour que ce soit encore plus fondant !

Voici donc la Fondue de courgette et laitue à la semoule d’orge et au veau !

 

fondue courgette laitue semoule orge veau

Ingrédients pour deux portions :

  • 40 grammes de veau
  • Une courgette (environ 200 gr)
  • 6 feuilles de laitue
  • 5 cuillères à café de semoule d’orge et 5 cuillères à café d’eau
  • Une cuillère à café d’huile d’olive

Préparation : 

Préparer les légumes et les faire cuire à la vapeur avec le morceau de veau pendant 12 minutes.
Pendant ce temps préparer la semoule d’orge en la déposant dans un ramequin et en ajoutant de l’eau bouillante puis égrainer.
Mixer les légumes et le veau avec l’huile d’olive.
Mélanger avec la semoule d’orge puis remettre à cuire à la vapeur pendant huit minutes pour que les grains soient fondants.

Bon appétit bébé 🙂

♥ Mon pépin a bien aimé ! Il a grimacé au départ, mais c’est surtout la texture qui le dérange… à 10 mois passé, il préfère toujours les textures lisses, mais petit à petit j’arrive à lui introduire des céréales granuleuses !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.