Pour faire découvrir le céleri rave en douceur à mon Pépin Bergamote (et pour changer de l’éternelle purée de pomme de terre et céleri), je lui ai concocté une petite polenta. Enfin plutôt une purée de céleri avec de la polenta, car je privilégie la portion de légumes par rapport aux féculents !

La polenta est une semoule de maïs, vous en trouverez de la jaune ou de la blanche en magasin, au rayon des semoules de blé. Je privilégie la polenta instantanée, très facile et rapide à cuire. C’est donc sans gluten.

Cet ingrédient est très intéressant dans la diversification alimentaire de votre bébé, puisqu’elle permet d’introduire une texture granuleuse fine. Bébé s’éveille alors à de nouvelles sensations et cela va également favoriser son désir de mastication, bien utile pour l’introduction des morceaux.

Douceur de céleri rave à la polenta

douceur de céleri rave à la polentaIngrédients pour 1 portion :

  • 150 gr de céleri rave
  • 3 cs rase de polenta
  • de l’eau
  • un petit fromage (type kiri, vache qui rit) pour le côté crémeux

polenta celeri cuisson

Préparation :

Préparer le morceau de céleri et le couper en cubes.

Cuire à la vapeur pendant 15 à 20 min jusqu’à ce que les morceaux soient fondants.

Dans un ramequin, mettre la polenta et recouvrir d’eau. Ajouter au Nutribaby dans le second panier quand il reste environ 5 min de cuisson (voir photo).

Laisser tiédir avant de mixer le tout avec le fromage.

Bon appétit !

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez reprendre cette base de recette et utiliser d’autres légumes pour varier l’alimentation de votre bébé. J’ai par exemple réalisé cette autre recette pour le dîner de bébé qui a été fort appréciée !

Si votre enfant apprécie le céleri, essayer dès 12 mois cette recette de purée originale.

J’espère que votre bébé appréciera cette recette, n’hésitez pas à me laisser vos impressions et vos propres idées pour les repas de soir de bébé 🙂

 

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.