Cette compote vitaminée est parfaite pour l’hiver ! On y retrouve deux fruits stars de cette saison : le kiwi et l’orange qui se marient très bien ! Pour adoucir la compote et permettre de proposer une texture adaptée, j’ajoute une base de pomme.

Les compotes permettent aux petits loups de manger des fruits facilement. Vers 12 mois, il est tout de même conseillé de faire manger des morceaux de fruits crus, en morceaux afin de conserver un maximum de vitamines et d’appréhender cette nouvelle texture. Sur la journée, il est préférable d’alterner compotes et morceaux de fruits.

Bébé pourra consommer cette compote dès 8 mois. Si les grains le dérange, il est possible de passer la compote au tamis ou de patienter un peu. Mes enfants ont apprécié cette recette plutôt vers 10 mois.

Concernant le risque d’allergie et l’introduction du kiwi dans l’alimentation de bébé, prenez conseil auprès de votre médecin si besoin.

Compote de kiwi et orange pour bébé13953172710051 (1)

 

Ingrédients pour 4 compotes :

  • 3 pommes
  • 2 kiwis
  • 1 orange

Préparation :

Préparer les pommes et les découper en cubes. Commencer un cycle de cuisson de 15 min.

Préparer ensuite le kiwi et l’orange et rajouter en cours de cuisson avec la pomme.

Laissez refroidir puis mixer le tout.

 Bon Appétit Bébé.

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.