Les desserts à base de pommes sont toujours bien appréciés par les bébés. Quand ils grandissent un peu il faut varier les recettes et trouver de nouvelles idées.

Aujourd’hui, je vous propose un dessert de pommes au gingembre avec une petite touche de miel.
Il est possible d’utiliser du gingembre frais ou en poudre. Dans les deux cas, la quantité doit être minime car le gingembre est fort en goût ce qui pourrait rebuter bébé.
Si vous utilisez du gingembre frais il suffit d’en mettre un p’tit cube de la taille d’un grain de maïs pour deux ou trois pommes. Vous râperez alors ce petit morceau de gingembre que vous déposerez sur les morceaux de pomme coupés. Faites cuire le tout à la vapeur pendant 15 minutes avant mixer ou écraser avec le miel.

Si comme moi vous utilisez du gingembre en poudre, suivez la recette !

Dessert de pomme & gingembre au miel

dessert de pomme gingembre

Ingrédients pour une portion :

  • Une pomme
  • Une petite pincée de gingembre en poudre
  • Une demie cuillère à café de miel
  • Éventuellement un peu de crème

Préparation :

  • Éplucher la pomme, la couper en quartiers puis retirer les pépins. Découper en cubes et mettre à cuire à la vapeur pendant 15 minutes environ en saupoudrant de la pincée de gingembre en poudre.
  • Lorsque les pommes sont cuites, il suffit de les écraser à la fourchette et verser le miel sur le dessus des pommes et d’y ajouter un peu de crème.
  • Vous pouvez également mixer avec le miel et de servir à bébé lorsque le mélange a refroidi.

Conseil de Bergamote

Voici une variante possible à cette recette : avec les pommes crues, râpées, coupées en lamelles fines ou en petits cubes !

On enfile son bavoir ou sa serviette à bébé et bonne dégustation !

 

4 commentaires

  1. Bonsoir, très intéressante cette façon de présenter des pommes aux bébés ; je dois m’occuper de mes deux petites-filles de 22 mois et ce petit dessert serait certainement apprécié car elles aiment les pommes. Merci du partage ; j’aime beaucoup vos recettes et je les utilise toujours pour mes poupées d’amour.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.