Les prunes, c’est bien sympa, mais parfois elles ont peu de goûts quand on les choisit en grande surface. Cela a été mon cas dernièrement et il était impossible de les manger crues tellement elles étaient fades. Heureusement, leur cuisson permet d’en développer les saveurs, et je les ai donc toutes cuisinées !

J’en ai fait en compote, à la poêle cuite dans du beurre et un peu de miel, des tartelettes (oui, j’en avais acheté beaucoup…) et pour finir j’en ai fait en papillote pour mon fils et moi (on était en tête à tête ce jour-là, d’où le titre de ma recette !) et c’est cette recette-là que je vous livre aujourd’hui !

Etant donné que je laisse les prunes en morceaux (et avec la peau) et que j’y mets du miel (article : le miel et bébé ici), je vous conseille cette recette qu’après les 12 mois de votre enfant.

Prunes au miel et romarin

prune au miel et romarin 3

Ingrédients par personne :

  • 3 prunes
  • un petit bout de branche de romarin
  • une cuillère de miel

Préparation :

Laver les prunes, les ouvrir en deux et retirer le noyau. Disposer ces demies prunes dans une feuille de papier aluminium.

Dessus, ajouter la cuillère de miel et le romarin.

prune au miel et romarin 1

Fermer la papillote et faites-la cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ.

Ouvrez la papillote et transvaser le contenu dans une assiette.

prune au miel et romarin 2

 

Conseils de Bergamote :

Ne mettez pas autant de romarin que moi (on apprend de nos erreurs !). J’ai en effet trouvé que cela était trop parfumé à mon goût. Pour mon fils, c’était un peu trop acide, je lui ai remis une petite dose de miel ! N’hésitez donc pas à ajuster la recette selon vos goûts.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.