Mastrad est une marque d’ustensiles de cuisine qui existe depuis les années 90. Vous avez certainement des produits de cette marque chez vous, ou vous en avez vu dans votre entourage. Le mélangeur de vinaigrette, c’est eux par exemple ! Ensuite est arrivé les produits en silicone avec toutes les possibilités que cette matière peut offrir aux cuisiniers amateurs et professionnels, les couteaux en céramiques, etc !

Dernièrement, Mastrad a fait un petit : « Mastrad Baby, les bébés gourmets apprennent le bon goût ». Cela tombe bien, c’est un peu ma devise ici, alors je vais vous parler d’un de leurs produits, le Babymoule, indispensable aux mamans qui cuisinent pour leur bébé surtout en début de diversification !

Petite présentation…

Mastrad Baby propose 3 BabyMoules aux volumes différents afin de contenter tous les bébés en fonction de leur âge et leur appétit :

Babymoule Mastrad Baby - Différents volumes

Ils permettent de préparer à l’avance et congeler les portions de purées, compotes, viandes et poissons hachés. Il suffira ensuite de démouler et utiliser vos portions simplement en les réchauffant au bain-marie ou au micro-onde. Si vous avez comme moi le Nutribaby, mettez votre portion dans un ramequin, couvrez-le et passer le tout en mode décongélation !

Le BabyMoule est en silicone, sans bisphénol A et chaque alvéole à un couvercle.

 Babymoule Mastrad Baby - Présentation

Pratique pour les petits plats de bébés, mais après ?

S’il est vrai que ce genre d’ustensile est très pratique pour réaliser vos portions de purées et compotes à l’avance, son utilisation ne se limite pas à cela !

Et c’est là que Mastrad Baby marque des points, car sur l’emballage, la marque propose d’autres utilisations ingénieuses pour tous les âges ! Ces moules peuvent très bien servir pour faire des muffins (sans les couvercles, ils ne passent pas au four !) car ils sont résistants à la chaleur (250°C max). Avec les plus petits, vous pourrez même faire des glaces pour l’été. Les gourmands vont être contents !

D’ailleurs, la première fois que je les ai utilisés, j’ai fait des flans de panais pour toute la famille !

 BabyMoule Mastrad Baby - Utilisation (2)

Mon avis sur le BabyMoule Mastrad Baby, 6 x 60 ml

Je trouve que le BabyMoule est vraiment de très bonne qualité et résistant. Comme mes bébés ont 3 mois et 16 mois, je m’en suis surtout servie pour faire des gâteaux pour le goûter et des petites entrées pour toute la famille. J’ai testé la congélation d’une soupe et de portions de poisson haché congelé, etc !

Sa composition fait qu’il n’est ni trop mou – la prise en main est très bien, les moules se tiennent presque comme si c’était un plat, mon flan est resté dans les alvéoles pendant le transfert au four – et suffisamment flexible pour permettre un démoulage facilité, autant pour les préparations cuites que congelées.

Le nettoyage est aisé, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle, il n’y a pas d’adhérence, même pour les préparations cuites.

J’aime beaucoup le fait qu’on puisse l’utiliser autant pour les portions de bébé à congeler que d’autres préparations culinaires qui nécessitent une cuisson au four.

J’apprécie aussi le côté hygiénique du produit, pas de contact direct avec l’air et d’éventuels polluants (physiques, microbiologiques…) à partir du moment où les couvercles sont bien positionnés.

Son prix est raisonnable étant donné toutes les possibilités offertes par ce produit (environ 15 €).

Pour conclure, je dirai simplement que le BabyMoule 6 x 60 ml est très pratique en tout début de diversification, pour les portions de viandes et poissons et pour faire de la pâtisserie. Lorsque vous souhaiterez faire des plats complets à bébé qui grandit, il vous faudra investir dans les moules d’un volume supérieur !

Pour connaitre tous les autres produits de la gamme Mastrad Baby, consulter leur site. Vous y découvrirez de la vaisselle adaptée aux petits, des pots de conservation et le fameux set de table (découvrez l’avis d’Eniraa sur ce produit). Ces produits sont disponibles en boutiques de puériculture ou sur internet (voir ici).

Cuisinez bien !

Flan de panais après cuisson
Flan de panais
(Produit offert par la marque que je remercie)

6 commentaires

  1. ça paraît vraiment pratique et plus sympa que ce que j’ai vu sur le marché mais un peu cher quand même! Par contre, où est ce que je peux les trouver?

    • On les trouve surtout sur des boutiques en ligne. Je n’en ai encore jamais vu en magasin, bien que je ne sois pas allée dernièrement dans les enseignes de puéricultures !
      Pour le prix, je le trouve honnête étant donner qu’on peut s’en servir autant pour les petites portions de bébé que comme moule à gâteaux, cakes, flans… vu que cela passe au four 😉

      Bonne journée

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.