C’est le moment de vous dévoilé le contenu de la DegustaBox d’octobre : cuisiner en famille. Un thème qui me parle beaucoup. Se retrouver autour de bons petits plats, de faire des repas tous ensemble, de partager un bon goûter…

La box contenait autant de produits à cuisiner que du tout prêt à partager. Il y avait entre-autre de la pralinoise corsée Poulain que j’ai utilisé pour faire des crèmes desserts dont je vous donne la recette. En fait, j’ai fait simple avec les enfants et nous avons utilisé le Companion : le dessert vite fait qui plait à tous !

Publicité

Crème dessert à la pralinoise

Ingrédients pour 5 pots :

  • la moitié d’une tablette de pralinoise corsée Poulain
  • 2 oeufs
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 500 ml de lait 1/2 écrémé
  • une cuillère à café de maïzéna

Préparation au companion :

  • couper la pralinoise en carrés et les mettre dans la cuve munie du batteur.
  • ajouter tous les autres ingrédients.
  • il ne reste plus qu’à lancer le programme crème dessert 90°C, vitesse 6, 10 minutes.
  • mettre en pot. Couvrir et réfrigérer pendant 3 heures.
  • à table !!

Bien sûr, les enfants ont adorés !

Autres découvertes dans la Degustabox

Si vous êtes abonnés (ou si vous voulez l’être) et que vous avez choisi la préférence « box avec alcool », vous aurez pu découvrir le cidre Loïc Raison « Rubis ». Je ne l’ai pas encore consommé car je le garde pour une prochaine soirée. Il parait qu’il accompagne très bien les fromages crémeux grâce à ses notes de fruits rouges et noirs.

Thai Kitchen proposait 2 produits : une crème de coco et une pâte de curry (j’ai eu la jaune). Parfait pour faire la recette du curry jaune au poulet indiquée dans la Degustabox. Le problème, c’est que c’était tellement bon que je n’ai pas eu le temps de faire une photo… mais je vous conseille ses produits si vous aimez la cuisine du monde et que vous ne voulez pas passer 3h en cuisine. Les saveurs sont là !

J’ai adoré les coquillettes 3 minuti Barilla. Ces cuissons rapides sont toujours utiles au quotidien pour les repas express. La première fois, on les a mangé le soir avec la sauce Cuor di Pelato de Cirio. Je ne connaissais pas du tout ces sauces. J’ai adoré celle reçue, aux câpres, mais les enfants beaucoup moins. Dommage pour eux et tant mieux pour moi !
La seconde fois, les coquillettes ont accompagné de la viande à bourguignon et quelques légumes. Leur tenue est parfaite !

On s’est aussi organisé un goûter « Degustabox » avec la crème dessert Yabon au caramel. Son format refermable est très pratique, mais pour le coup, inutile quand on a 3 enfants car le sachet y passe entièrement ! Toujours aussi onctueuse, sans conservateurs, colorants et arômes : Parfaite !
On avait aussi passé rapidement au four le brownie Whaou! Je ne connaissais pas ce produit, car j’achète peu de gâteaux du genre, en général je les fais. Ma foi, c’était plutôt bon, il n’en restait pas une miette. Sa composition est plutôt bien, on n’y retrouve que des ingrédients du placard.
Et puis forcément, un goûter sans bonbons n’aurait pas la même saveur ! Alors on a goûté les pailles pik Haribo. Pas si piquantes que cela d’ailleurs, mais les goûts sont sympa : fraise-citron (mon préféré !), tropical-passion, cola et ice-tea pêche.

Il nous reste encore le Doritos Nacho Cheese à manger. Mais la dégustation attendra le prochain apéritif !

Pour rappel, si vous êtes tentés par la Degusta Box,
le code DUHP8 vous fera faire 5€ d’économie sur votre première box

Publicité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.