La compote de prune fait partie des premiers desserts et goûters que l’on propose à bébé puisque ce fruit peut être consommé dès 6 mois.

On trouve la prune surtout l’été puisque c’est sa pleine saison, bien que tout au long de l’année on peut également en acheter. Une prune pèse environ 30 grammes.

Pour la cuisiner en compote pour bébé, il suffit de la rincer, la couper en deux et retirer le noyau avant de mettre le tout à cuire avec d’autres fruits à la vapeur. Vous pouvez retirer ou non la peau (après cuisson c’est bien plus facile). Comme la peau est peu épaisse, en général j’en retire le maximum, mais il en reste parfois et ceci n’est pas néfaste pour bébé.

Pour la faire découvrir à bébé, je l’associe encore et toujours à la pomme, un grand classique indispensable pour obtenir la bonne texture. Inutile d’ajouter du sucre. Mais vous pouvez la parfumer avec un bout de gousse de vanille si vous le souhaitez !

Compote de prune et pomme

 

compote de prune et pomme bébé - bergamote family

Ingrédients pour une portion :

  • une pomme
  • une prune
  • 1 cm de vanille en gousse (facultatif)

Préparation :

Préparer les fruits en épluchant et retirant le coeur et les pépins de la pomme. Coupez en deux la prune rincée et retirez son noyau.

Découper la pomme en morceau et mettre tous les fruits à cuire à la vapeur 15 minutes.

Si vous avez choisi de mettre de la vanille, gratter le bout de gousse sur les fruits et déposer le tout dans le panier vapeur avant de faire cuire.

Lorsque le fruits sont cuits, attendez quelques instant qu’ils refroidissent puis mixez-les (sans la gousse de vanille, juste les grains!).

Laissez refroidir et mettre au frais avant de servir à bébé !

Conseils de bergamote

Vous pouvez également parfumer cette compote à l’aide d’épice comme la cannelle ou la vanille.

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.