Jouer, c’est amusant pour un enfant ! Mais lorsque l’on se penche un peu plus sur le sujet, on se rend immédiatement compte que jouer, c’est bien plus que cela. Jouer permet à l’enfant de se développer, cela le stimule : que ce soit sa motricité fine, la logique, les interactions avec les autres…

A chaque âge correspond des jeux spécifiques et adaptés à l’enfant, et c’est sur ses phases de développement que BRIO conçoit ses jouets.

Publicité

Grandir en s’amusant

Ainsi, pour les plus petits, les couleurs seront contrastées, les sons seront de légers tintements. Aux alentours de 12 mois, les chariots de marches font leur apparition remplis d’objets que l’enfant va pouvoir toucher, porter à la boucher, essayer d’assembler… et puis se mettre debout et avancer quelques temps plus tard.

Cheval à tirer BRIO (source Brio.fr)

Bébé marche et désormais il peut tirer son cheval. Il grandit encore et développe sa motricité fine et sa logique, et le voilà capable d’empiler correctement une tour. Il joue de la musique avec différents instruments, la boîte à forme n’a plus de secrets pour lui.

Cuisinez avec BRIO !

Vers 2-3 ans, l’enfant imite et ses mouvements coordonnés et précis lui permettent d’aider ses parents et de participer à la cuisine par exemple ! D’autant plus si vous avez pris soin de jouer avec lui à la dinette, avec les ustensiles de cuisine en bois… votre enfant a alors déjà de bons gestes !

J’apprécie beaucoup cette période, vous vous en douterez bien ! Et pour cette phase-là BRIO propose des jouets qui me plaisent beaucoup ! Non seulement les ustensiles de cuisine en bois ne sont pas dangereux pour l’enfant, mais en plus ils sont unisexes, variés et jolis !

Batterie de cuisine BRIO (source Brio.fr)

Et vers 4-5 ans, l’enfant se sociabilise, il apprend à jouer avec les autres, à créer des histoires logiques, il construit… Et là, les nombreux circuits à thème BRIO sont tout à fait adaptés et adoptés !

Le circuit Safari

brio circuit savane 2

Mes enfants ont eu l’opportunité de tester le circuit Safari composé de rails, d’un petit train avec son conducteur, un arbre, un zèbre et un singe chapardeur !

Rapidement, je me suis rendue compte que mes deux plus grands enfants – ma fille de 5 ans et mon fils de 16 mois – n’avaient pas du tout le même façon de jouer. Mon fils essaie d’attacher les rails entre eux sans y parvenir, il préfère jouer avec le zèbre en le promenant, mettre le conducteur dans le train, empiler la cargaison sur le wagon. Et surtout, il rit aux aventures que ma fille lui raconte, surtout lorsqu’elle fait passer le train sous l’arbre et que le singe vole la cargaison !

Brio circuit savane

Ma fille monte le circuit, raconte que le gardien (qui est aussi le conducteur, vétérinaire, ou simple visiteur) est à la recherche du zèbre puisqu’il a vu des traces sous l’arbre… et l’histoire se construit, petit à petit… Le zèbre tente même de se sauver en conduisant le train !

Brio Zèbre

De mon point de vue de maman, j’adore voir jouer mes enfants, pas vraiment encore ensemble, mais en parallèle ! Le circuit BRIO est très joli et de bonne qualité. Je reste vigilante quand mon fils joue avec ma fille, car il a vite fait de mettre le singe dans sa bouche, ou bien de partir avec un rail !
En plus, il existe des coffrets pour poursuivre l’aventure de la savane, on peut y ajouter un marécage, un autre train avec d’autres animaux, une voiture. Pour les plus imaginatifs, on peut même y associer un autre circuit vu qu’ils sont tous compatibles entre eux ! Ainsi vous pouvez agrandir la collection à chaque occasion !

 (Circuit Safari offert par BRIO, merci beaucoup)

♥ CADEAU ♥

C’est Noël avant l’heure ! BRIO se joint à moi pour offrir à l’un d’entre-vous le circuit Safari !

Circuit Safari BRIO (source Brio.fr)

 EDIT du 5/12/2014 : Le concours est terminé ! Merci à tous d’avoir participé ! La gagnante est Marie MDC, je la contacte par e-mail dans la journée !

Pour participer, c’est très simple :

Remplissez le formulaire ci-dessous !
Vous pouvez également laisser un commentaire en bas de l’article afin de remercier le partenaire 😉 cela fait toujours plaisir 🙂

Règlement du jeu :

Le jeu se déroule du 27 novembre au 4 decembre 2014 à 23h59. Il est réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par famille et adresse IP. Le lien du partage doit être mis en PUBLIC sans quoi il me sera impossible de vérifier et donc d’attribuer la chance supplémentaire. Le tirage au sort sera effectué par Random. Le gagnant désigné sera annoncé en édit de ce billet et sur les comptes Twitter et Facebook de Bergamote Family dans la semaine qui suit la fin du concours Le gagnant sera également contacté par mail. Si un gagnant ne se manifeste pas au bout de 72H00, un nouveau gagnant sera désigné, sans possibilité de contestation du premier. Le lot sera envoyé par mon partenaire.

Bonne chance à tous 🙂

Publicité

23 commentaires

  1. J’ai zieuté le circuit safari, l’ai inscrit dans la liste des idées pour papi et mamies mais ils sont partis sur autre chose 🙁 Si on gagne le concours, ça veut dire que le Père Noël existe vraiment ! merci Bergamote, et merci Brio de nous faire rêver avec de si beaux cadeaux !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.