Une très bonne compote de melon pour découvrir le melon jaune à votre bébé. Chez les Bergamote, toute la famille a adoré ! On aurait peut-être du en faire plus !

On ne pense pas forcément à proposer du melon en compote, car il faut alors le cuire ! Et pourtant, c’est une très bonne idée, c’est vraiment une saveur agréable que les petits aiment beaucoup !

Je vous propose cette recette dès les 8 mois de bébé, mais si vous êtes en pleine saison du melon, n’hésitez pas à lui proposer un peu avant. Cuit, le melon sera très bien digérer. Bien entendu, soyez très vigilent sur les pépins, n’en laissez pas !!

Compote de melon, pomme et vanille

compote de melon jaune pomme vanille

Ingrédients pour 4 portions :

  • 3 tranches de melon jaune
  • 2 grosses pommes
  • 1/4 de gousse de vanille ou de la vanille en poudre (à défaut de l’arôme)

Préparation :

Préparer les pommes : retirer la peau et les pépins et les couper en morceaux.

Mettre à cuire à la vapeur 12 minutes avec la gousse de vanille fendue.

En attendant, préparer le melon jaune, retirer la peau et les pépins soigneusement. Ajouter à la cuisson vapeur lorsqu’il reste 7-8 minutes.

Laisser tiédir avant de mixer les fruits avec les grains de vanille (ou l’arôme).

Mettre au frais avant de consommer.

Conseils de Bergamote :

Après 12 mois, bébé pourra consommer le melon frais. Il sera donc possible de refaire cette compote juste en cuisant les pommes avec la vanille et mixer avec le melon jaune ! La consommation devra alors être immédiate.

Vous pouvez bien évidement préparer plusieurs portions et les conserver au congélateur dans des pots ou des gourdes adaptés. Choisissez une décongélation lente, la veille au sort au réfrigérateur afin que la compote ne rende pas trop d’eau.

Vous pouvez remplacer le melon jaune par une autre variété de melon.

N’hésitez pas à découvrir mes nombreuses autres recettes pour bébé et toute la famille !

2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour cette recette 🙂
    J’ai acheté un joli melon bio pour ma fille de 8 mois… mais en cette saison, les pommes bio sont hors de prix et viennent de bien loin 🙁 Est-il envisageable à votre avis de faire une compote juste de melon. On en fait bien de la confiture, alors pourquoi pas de la compote ?
    Merci et belle journée !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.