La patate douce se marie très bien avec d’autres fruits et légumes, version salée ou sucrée. Pour le plus grand bonheur de nos petits bouts ! Et comme chez les Bergamote nous apprécions beaucoup la patate douce, je l’ai cuisiné sous différentes formes.

Cette recette convient dès le début de la diversification alimentaire de bébé au niveau de la facilité de digestion. Cependant, pour l’éveil au goût il est préférable de proposer la pomme et la patate douce séparément dans un premier temps pour que votre enfant découvre ces deux saveurs. Vous pourrez ensuite les proposer en mélange et y ajouter de façon modérée des épices douces.

Ma première recette sucrée avec de la patate douce est celle-ci, je l’ai trouvé excellente et je ne manquerais d’en refaire pour mon petit dernier. Pour les parents aussi… et peut-être même pour des repas d’exception, associée à d’autres petits desserts… Un peu de gourmandise saine, il n’y a pas de mal 😉

Compote de patate douce et pomme épicée

compote patate douce pomme cannelle

Pour un petit pot :

  • 60g de pomme
  • 100 gr de patate douce
  • une pointe de cannelle

Préparation :

  • Eplucher la pomme et la patate douce. Ne garder que la chaire. La découper en cubes.
  • Cuire à la vapeur pendant 20 minutes en déposant sur le dessus la cannelle. Si vous n’avez pas de cuiseur vapeur, utiliser une casserole en mettant un fond d’eau.
  • Laissez refroidir puis mixer le tout.
  • Cette compote peut aussi bien se consommer froide que tiède.

Bon Appétit bébé.

Vous pouvez varier cette recette en remplaçant la cannelle par de la vanille ce qui sera plus doux pour les papilles de bébé. Ou même sans épices du tout !

N’hésitez pas à tenter d’autres recettes de compotes originales, mariant un fruit et un légume ensemble, certaines associations sont plutôt populaires comme le panais et la poire. Les bébés n’ont pas le même palais que nous !

Isabelle Bergamote

9 commentaires

  1. […] La patate douce à chair orange est très facilement utilisée dans les recettes sucrées, c’est celle que l’on trouve le plus facilement d’ailleurs (il existe aussi la variété à chaire blanche, on en trouve chez Grand Frais entre autre, mais plutôt utilisée pour des préparations salées) ! Cette fois-ci, je vous la propose en gâteau de semoule avec une pointe de cannelle (oui, décidément, j’aime beaucoup cette association, comme dans la compote de patate douce épicée).  […]

    • Je varie pas mal…
      Mais tu trouveras quelques idées de variété de pomme icihttps://www.bergamotefamily.com/cuisiner-les-pommes-bebe-quelles-varietes-utiliser/

      Chez magapomme (breteniere) tu peux gouter les pommes avant de les acheter, c’est plutôt pratique 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.