langues-de-chat-pour-bebe-enfants-bergamote-family-1Dans la série des petits biscuits faciles à réaliser, il y a les langues de chat ! L’avantage, c’est que bébé peut en manger sans difficultés dès 12 mois environ. Leur forme est parfaite pour être tenu dans une petite main, leur texture est fondante en bouche si vous prenez soin de ne pas trop les faire cuire !

Pour les petits chefs pâtissiers, c’est une recette parfaite pour apprendre à manier la poche à douille ! Par ailleurs, la confection de la pâte n’est pas très technique, elle se fait en 5 minutes, ce qui permet aux enfants de rester concentrés le temps de la réalisation.

Comptez au final environ 10 minutes de préparation.

Langues de chat pour bébé et enfants

langues-de-chat-pour-bebe-enfants-bergamote-family-2

Quantités d’ingrédients pour une 50aine de langues de chat :

  • 125 GR de beurre
  • Vanille en poudre
  • 125 GR de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 œufs
  • 150 GR de farine

Pour bébé, n’hésitez pas à diminuer les proportions (sauf si vous comptez vous aussi grignoter quelques biscuits !). Vous pouvez partir sur la base d’1 oeuf, 50 gr de farine, 40 gr de beurre et 40 gr de sucre.

Préparation des langues de chats

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le beurre à feu doux à la casserole.
Hors du feu, ajouter le sucre, la vanille en poudre et la pincée de sel. Bien remuer.
Incorporer les œufs un à un, puis la farine petit à petit jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Mettre la pâte dans une poche à douille et former les langues de chats sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson.
Enfourner 5 à 8 minutes : dès que les bords des langues de chat se colorent, il faut les sortir du four.
Décoller les biscuits et les laisser refroidir sur une grille.
Vous pouvez conserver vos biscuits dans une boite hermétique quelques jours.

Variantes : à la place de la vanille, vous pouvez mettre une cuillère à soupe de jus de citron, ou de l’extrait d’amande amère, ou de l’eau de fleur d’oranger…

10 commentaires

  1. Bonjour, je les ai faites avec les proportions bébé et ma pâte n’est pas onctueuse elle est liquide. Du coup impossible de faire à la poche à douille, ma pâte s’étale sur la plaque ce n’est pas franchement joli.

    Je n’ai pas l’impression d’avoir raté une étape pourtant :-/

    • Bonjour Marianne, rajoutez de la farine si besoin.
      Il faut ajouter les oeufs jusqu’à obtenir la bonne texture de pâte. Il est vrai que j’en mets 3, mais ce sont les oeufs de mes poules, ils n’ont pas tout à fait le même calibre que ceux du commerce…
      Désolée pour ce contretemps !

  2. Fait à l’instant, je n’ai pas de poche à douille, donc tester le sac de congélation :p ça coulait vite et les gâteaux n’avaient pas une belle forme, mais on s’en fout parce que c’est super bon ! (fait sans vanille) Pour ma fille de 16 mois c’est super approuvé 😀 Merci beaucoup !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.