Vous connaissez certainement Mon carnet des premiers jours édité par Babynote, souvent distribué à la maternité afin d’y noter tous les petits éléments relatifs aux premiers jours de bébé : poids, alimentation, transit,… Mais saviez-vous qu’il existait un second livret afin de garder en souvenir et noter tous les éléments relatif à l’introduction des aliments ? Pratique, pour suivre l’évolution de la diversification alimentaire, non ?

carnet-de-diversification-alimentaire-babynote-bergamote-family-1

Mon carnet de diversification alimentaire

Sous le même design craquant que le premier livret, Mon carnet de diversification alimentaire est non seulement utile au quotidien mais il permet de garder en souvenir cette nouvelle étape dans la vie de bébé.

Vous allez pouvoir noter jour après jour, les aliments introduits ainsi que les réactions de votre enfant. A-t-il apprécié sa première purée ? A-t-il fait la grimace en voyant la cuillère approcher ? Quels légumes a-t-il appréciés ou boudés ? Ce sont tous ces petits éléments que vous pourrez garder. Vous pouvez aussi noter si votre enfant a mal réagit à l’introduction d’un nouvel aliment (soucis digestif, cutané…) et pourrez vous en servir pour présenter à votre médecin où vous en êtes dans l’introduction des nouveaux aliments !

On retrouve les différentes étapes de la diversification alimentaire au fil de pages, de manière très succincte avec un code couleur en marge de page. Cela reste un bon guide, mais souvenez-vous toujours que la parole de votre médecin reste primordiale pour l’introduction des nouveaux aliments. D’ailleurs, un espace est prévu dans le carnet pour noter (ou coller !) les directives de votre pédiatre.

Le carnet comporte des pages « souvenirs » et photos afin de garder en mémoire tous les bons moments liés au moment du repas de bébé !

C’est une jolie idée de cadeau à offrir ou à s’offrir, surtout qu’il ne coûte que 4,90€ sur le site de Babynote.

Concours : du 16 au 22 Novembre 2016, Babynote met en jeu un carnet de diversification alimentaire via ma page Facebook Bergamote & Family.
Vous pouvez obtenir une seconde chance en laissant un commentaire sur cet article !

carnet-de-diversification-alimentaire-babynote-bergamote-family

(Carnet offert)

26 commentaires

  1. J’adore l’idée. Je connaissais effectivement celui de la maternité mais j’ignorais qu’ils en faisaient d’autre. Très pratique quand monsieur fait la fine bouche pour certains aliments, ou mélange.

  2. bonjour je participe avec plaisir à votre super concours j’ai invité un maximum de monde … je partage en public et croise fort les doigts je vous souhaite une très belle journée

  3. Je viens de découvrir ces petits carnets! J’aurai avoir celui de la naissance! Gagnante ou perdante au jeu concours je me procurerai ce petit carnet de la diversification !

  4. Coucou ^^
    C’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions quant à la diversification de nos petites têtes blondes ! Je trouve que ce petit carnet est vraiment une chouette idée !
    J’ai tenté ma chance : Maritano Prescillia
    Bonne journée ! Bizx ♥

  5. bonjour je serait ravi de gagniez parce que je suis enceinte de mon bb3 et avec la dernier il on 7 ans de décalage alors la diversification alimentaire ces loin sa serait donc génial merci pour ce super concours
    j’aime beaucoup les style et les personnage trop mimi
    luciehequet@sfr.fr
    sur fb lucie hequet merci encore

  6. Bonjour,
    je cherche désespérément ce carnet de partout et avec la fermeture du site en liquidation il est introuvable 🙁 vous en reste-il? moyennant finance bien sur… Help 🙁 j’aimerai tellement avoir un support pour commencer dans 15j la diversification alimentaire avec ma fille …..
    Merci et bonne journée 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.