Voici une jolie compote, mousseuse après mixage, puis légèrement à la texture « flan » après un passage au réfrigérateur. Avec deux fruits qui arrivent en même temps que le soleil de fin mai-début juin, elle a de quoi ravir les papilles des plus petits aux plus grands !

Inutile d’y ajouter du sucre, sauf si vous trouvez la compote trop acide. Vous pourrez donc éventuellement ajouter une demie cuillère de sucre en poudre après avoir fait goûter la préparation à votre enfant. Ne vous fiez pas à la première cuillère, attendez d’en avoir donner 2 ou 3 ! Il n’est pas rare que bébé grimace à chaque nouveau goût !

Compote de cerise et nectarine
à partir de 12 mois

compote cerise nectarine

Ingrédients pour une portion :

  • 1 nectarine
  • 1 poignée de cerises

Préparation :
Laver les fruits. Couper les nectarines en quatre et retirer le noyau.
Dénoyauter les cerises.
Mettre les nectarines à cuire à la vapeur 8 à 10 minutes selon leur maturité. Lorsqu’il reste 5 minutes de cuisson, ajouter les cerises dénoyautées.
Lorsque les fruits sont cuits, les laisser tiédir puis retirer la peau des nectarines et mixer tous les fruits.
Conserver au frais maximum 48 heures.

Bon appétit bout’chou !

2 commentaires

  1. Les cerises et les nectarines sont arrivées chez nous à respectivement 25 et 15 euros le kilo…. je crois qu’on va attendre la fin du mois pour les déguster en france : elles seront moins chères et aussi bien meilleures !! (Mais ne nous plaignez pas, en ce moment on se nourrit exclusivement de mangues, avocats et melons…)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.