Un petit plat à base de brocoli pour un bon déjeuner 🙂

Le brocoli peut-être donné dès 6 mois à bébé, à condition qu’il soit cuit, mixé et de préférence associé un autre aliment plus digeste. Car il faut savoir que le brocoli peut tout de même donner des gazs et des ballonnements, autant chez l’enfant que chez l’adulte ! Pour les petits de 6 mois, je vous le propose donc accompagné de haricots beurre – bien tolérés d’un point de vue digestif- et de viande de dinde.

Personnellement, j’ai utilisé des légumes surgelés. Ils sont pratiques et rapide à cuisiner ! Seule la viande était fraîche.

Purée de brocoli, haricot beurre et dinde
(dès 6 mois)

purée de brocoli, haricot beurre à la dindeIngrédients pour un bébé : 

  • 10 gr de dinde (escalope)
  • 80 gr de brocoli
  • 60 gr de haricot beurre

Préparation :

Rien de plus rapide ! Commencez à mettre cuire à la vapeur les haricots beurre pendant environ 15-20 minutes. Y ajouter ensuite les brocoli pour qu’ils cuisent 10 à 15 minutes.

Et 8 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, ajoutez le morceau de viande.

Lorsque tout est cuit, il vous suffit de mixer l’ensemble des aliments, puis de servir à votre bébé après avoir vérifié la température !

L’idée en plus : Le repas des parents peut être fait avec les mêmes aliments que bébé ! Au menu des adultes, il y aura une escalope de dinde à la crème fraîche accompagné des brocolis et haricots beurre à la vapeur, parsemé de persil frais ! Bon appétit !
Cela vous habitue à cuisiner pour l’ensemble de la famille et de ne pas faire des repas uniquement pour bébé. Le gain de temps est aussi appréciable ainsi que le coût énergétique !

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.