Suite à mon petit séjour d’une semaine aux Canaries, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de partager avec vous les produits alimentaires pour bébé qu’il est possible de trouver sur ces îles.

A savoir tout de même, que j’étais sur l’île de Fuerteventura, dans la ville de Corralejo.

Où se procurer des préparations infantiles ?

Tout d’abord en petite et grande surface. On trouve beaucoup de supérette HyperDino, DinoExpress… dont l’égérie est une famille de dinosaures bien sympathique repérable de loin. Impossible de louper ces magasins, il y en a partout ! Ma fille pensait même qu’il s’agissait de parc d’attraction (faut dire que ça ressemble beaucoup à Walygator où nous étions allé il y a quelques temps !). Vous y trouverez des aliments, couches, sérum physiologique (au rayon adulte par contre, avec les pansements !), produits de soin (mais je n’y ai pas vu de liniment)… mais très peu de petite puériculture : un seul choix de biberon, un anneau de dentition… et voilà !

Ensuite, en pharmacie et parapharmacie. Là encore c’est très simple à trouver : Farmacia. Vous trouverez en général un rayon puériculture assez généreux avec tout le nécessaire pour l’alimentation de bébé : biberons, tétines et sucettes MAM et SUAVINEX principalement. Pour les petits pots, il y a du Nutriben, des laits…

plats bébés aux canaries

Les aliments pour bébé aux Canaries

Les Canaries, c’est l’Europe, l’Espagne. C’est donc sans difficulté que l’on va trouver des petits plats sains pour nos bébés ! Ne soyez pas étonné de ne pas forcément trouver les marques que vous utilisez chez vous. Je n’y ai vu aucun lait et plat Blédina par exemple. Il y avait un peu de Nestlé : compote en gourde, lait, laitage, pot de fruit et de légumes (avec viande et poisson également) mais le choix est limité par rapport à chez nous.

Les marques les plus présentes sont Mi Menu de Dulcesol, Hero et Nutriben. Ces distributeurs proposent un large choix de petits pots : purées de légumes, mélanges de légumes et féculents, plats complets du midi ou du soir, compotes.
En parlant de plat du soir, j’ai choisi d’essayer un plat… et surprise, il y a de la viande dans certains plats du soir ! Cela m’a étonné, car chez nous, ça ne se fait pas pour les petits de 6 mois !

plat du soir Hero

Pour les tranches d’âge, c’est surtout du 4 au 12 mois qu’il y aura du choix. Il n’y a pas de petites assiettes avec morceaux comme on a chez nous.

Au niveau des laits, c’est plus difficile de s’y retrouver. Les âges sont indiqués, il y a du lait pour nourrisson, de suite et de croissance, en poudre et quelques briques également. On y trouve aussi les Lactel Max aromatisés.

Il y a un petit choix de céréales infantiles instantanées. Quelques biscuits également. J’ai d’ailleurs vu une maxi boîte de biscuits ronds à utiliser en bouillie, j’étais tenté de tester, mais 900 grammes de biscuits, ça faisait lourd pour rapporter en France. Du coup, j’ai choisi de rapporter deux autres produits : des biscuits « salés » qui ressemblent à des Curly et une farine de maïs grillé ! Là bas, beaucoup d’aliments sont à base de maïs !

Le rayon des eaux est vaste. Je n’ai pas passé trop de temps à lire toutes les étiquettes, mais les bouteilles observées de comportaient pas de logo spécifique indiquant que l’eau est adaptée à bébé. J’ai donc opté pour une banale eau de source.

Quelques conseils :

Si votre bébé a une alimentation particulière (allergie, lait anti-régurgitation…) je vous conseille d’apporter vos propres produits (mais ça, je suis certaine que vous y aurez pensé !). Placez-les dans votre valise pour éviter tous les contrôles à l’aéroport.

Pour les bébés et adultes qui sont sans gluten, tous les produits sont clairement identifiés « sin gluten ». C’est indiqué sur les emballages et sur les étiquettes de prix affichées en magasin (j’aurai bien aimé savoir pourquoi d’ailleurs !).

Regardez les emballages, vous y trouverez toutes les indications nécessaires pour faire votre choix (à condition de comprendre l’espagnol !). Sachez que les ingrédients inscris en gras sont ceux qui présentent un risque d’allergie (lait, céleri…).

Sur place vous trouverez tout de même pas mal de choix et des plats équivalents à ceux que l’on trouve chez nous. Il est donc inutile de remplir vos valises, prenez l’essentiel !

Vous voilà parés pour emmener bébé manger sur les îles des Canaries !!

les bergamote aux Canaries

3 commentaires

  1. Nous sommes partis sur l’île de Lanzarote en mai 2014 avec bébé qui avait 14 mois, j’avais prévu les pti dej et les couches, mais c’était plus pour nous rassurer car ils ont tout mais ce n’est pas les mêmes marques. Nous devons repartir à Fuerteventura en 2016 et cette fois à 4 et je ne me chargerai pas autant.. Je prendrais le nécessaire pour la 1 ère journée pour bébé 2 qui n’aura pas un an

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.