botanic dijon - bergamote family (7)L’autre soir, j’ai été invitée à redécouvrir Botanic. L’enseigne du jardinage évolue, et le magasin de Dijon est le premier d’une longue série à être remanier dans un nouvel esprit. Le 11 mars 2016, j’ai participé à une soirée découverte très intéressante, entre visite, discours, échanges et petits fours !

Botanic passe au mode bien-être

Botanic s’est déjà engagé depuis plusieurs années à retirer des rayons tous les pesticides et engrais chimiques pour proposer de nouvelles alternatives naturelles. Après tout, pourquoi ne pas utiliser ce que la nature nous offre ?! Petit à petit, jardiner au naturel devient accessible !

L’idée est d’aller plus loin dans cette démarche. Jardiner naturellement, voir même BIO, c’est bien, mais ensuite ? Dans la continuité de cet esprit, Botanic souhaite devenir « une jardinerie naturelle, source de bien-être« , qui prend soin du jardinier, de ceux qui l’entourent et de la nature.

A l’intérieur de chaque magasin, nous allons pouvoir retrouver un marché de produits BIO. Si avant ont trouvait déjà quelques produits (tout dépend de votre magasin actuel, certain sont mieux lotis que d’autres !!), on peut maintenant y trouver toute l’épicerie (les « sans gluten » vont être ravis, il y a un grand choix de produits), des fruits et légumes bio, des céréales en vrac, etc. Pour ceux qui ont la main verte, il est même possible d’acheter les semis BIO des fruits et légumes du marché !

On va également retrouver tout un espace pour prendre soin de soi au naturel : produits de soins bio, huiles essentielles, gemmothérapie (thérapie avec les bourgeons), tisannerie (il y a des tisanes d’allaitements, d’autres pour calmer les ballonnements de bébé, de la sauge, des feuilles de framboisiers… et dire qu’avant, je ne savais pas où trouver tout cela…). Pour vous aiguiller dans vos choix, un naturopathe est présent. A Dijon, nous avons bien pu discuter avec, recevoir des conseils, comprendre un peu mieux cette alternative pour la santé. Nous avons également pu rencontrer une représentante des produits de soins Melvita lors de la soirée.

Botanic prend aussi soin de nos animaux. Ils sortent une nouvelle gamme de croquettes pour chats et chien, sans céréales, juste les protéines nécessaires. Je suis d’ailleurs repartie avec un paquet… mes chats semblent bien apprécier !

Vous l’aurez compris, l’offre s’enrichit vers un mode plus sain, autant pour l’homme que pour notre terre.

Le nouveau modèle de Botanic

Le magasin de Dijon a complètement été réagencé afin de proposer des espaces à thème tout en restant dans l’esprit « jardinerie naturelle, source de bien-être ». Tous les magasins Botanic vont suivre cette direction et être réaménagés d’ici deux ans.

En entrant, nous découvrons de la décoration au milieu de plantes, sur trois styles différents pour que chacun y trouve son compte. C’est inspirant, on se croirait dans un magazine de déco !

botanic dijon - bergamote family (6)

Tous les différents espaces sont mis en valeur. La serre aux orchidées est juste magnifique. On avance ainsi d’un univers à l’autre, on découvre le marché BIO et l’espace bien-être. Pour autant, je vous rassure, il y a toujours autant de choix de végétaux, semis, graines. Même les enfants ont leur espace dédié.

J’ai vraiment été agréablement surprise, je trouve que les changements apportés permettent de mieux mettre en valeur l’engagement de Botanic vers une vie plus naturelle, un jardin respectueux, une vie plus saine. L’aménagement invite vraiment à la découverte (et à l’achat coup de cœur aussi ^^). On s’y sent bien !

Et maintenant que le printemps semble être arrivé, j’ai plein d’idées pour mes carrés potagers et ma terrasse 🙂

botanic dijon - bergamote family (5)

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.