Il y a des lieux qui semblent impénétrables, inaccessibles. C’est ce que je pensais du Grand Hôtel La Cloche, en plein cœur de Dijon, place Darcy. C’est un endroit mythique, connu de tous les dijonnais comme étant exceptionnel, réservé aux hommes d’affaires ou aux personnes les plus aisées. Et pourtant, La Cloche a bien changé, je lui porte désormais un regard neuf car entre son bar, son Spa, son restaurant et son hôtel, il est tout aussi attractif pour les touristes que pour les locaux !

la cloche dijon - bergamote family (1)

 Notre séjour au Grand Hôtel La Cloche

En arrivant dans le hall du Grand Hôtel La Cloche, le regard est directement attiré par le jardin que l’on aperçoit face à nous. Un grand lustre, l’entrée du restaurant ou du Bar by La Cloche, tout est beau, accueillant et reposant. Je n’avais déjà plus la sensation d’être au centre-ville de Dijon, mais dans un vrai cocon !

Quelques temps auparavant j’avais eu l’opportunité de visiter tout l’établissement : les chambres, les suites, le restaurant, le Spa, le bar, la salle des mariages… J’étais en terrain connu, mais profiter du lieu est complètement différent d’une visite. J’ai pu tester la literie (chose que je n’aurai pas faite lors de la visite avec le directeur de l’établissement !), et je peux vous dire qu’on y dort très bien. Notre chambre donnait sur le jardin intérieur, très calme.

hôtel la cloche dijon - bergamote family (2)

Fini le temps où l’établissement semblait figé dans le temps, la Cloche a pris un vrai coup de jeune avec le Projet Renaissance et cela se ressent autant dans la décoration que dans l’agencement, les prestations… Question décoration d’ailleurs, on y trouve un grand nombre de reproductions d’œuvres du Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Le restaurant Les jardins By La Cloche

la cloche dijon - bergamote family (2)

Qui dit séjour à l’hôtel, dit restaurant ! Nous y avons pris notre dîner (au cours duquel Monsieur mon Chéri m’a offert une bague de fiançailles !). Pour vous faire saliver un peu, je vous présente la carte du dîner ainsi que différentes photos de nos plats. Tout était vraiment très bon, savoureux, les plats sont harmonieux ! Nos papilles ont passé un très bon moment !

la cloche dijon - bergamote family

J’ai beaucoup apprécié l’enchaînement des plats, assez rapide, mais tout en prenant le temps de découvrir chaque nouvelle assiette. Il n’y a pas de temps mort. Le menu est rempli de petites attentions, le service est parfait. Le personnel est présent et disponible tout en restant discret : un juste dosage ! Nous avons dîné face au jardin, puis on nous a proposé le service du café à l’extérieur, en toute tranquillité dans le jardin.

la cloche dijon - bergamote family (3)

La carte du restaurant évolue en fonction des saisons. Le dimanche, il est possible de réserver pour le brunch du dimanche (des amis y sont déjà allés, il parait que c’est excellent !). Notre menu revient à une cinquantaine d’euros, avec 2 verres de vins compris. Pour la qualité du menu, l’originalité, la présentation des plats et le cadre, c’est vraiment un moment que je conseille à tous les dijonnais et les gens de passage vous ne serez pas déçus. Et si vous ne souhaitez pas déjeuner ou dîner, venez simplement profiter du cadre au Bar by La Cloche 😉

Détente au Spa By la Cloche

Lors de mon petit séjour, j’en ai profité pour me faire chouchouter au Spa. Quitte à ne pas avoir les enfants pendant 48h, autant en profiter au maximum pour découvrir ce lieu unique ! Le Spa est situé dans les caves de La Cloche. Lumière tamisée, pierres apparentes, c’est vraiment très joli. Il y a 3 salles de soins (dont une en duo pour couple ou mère-fille !).

la cloche dijon spa - bergamote family

Pendant que mon conjoint profitait de l’espace détente (bassin de nage à contre-courant, douche à expérience multi-sensorielle, sauna, hammam et tisanerie), la Spa Manager m’a accueillie en salle pour un soin du visage. Elle a pris le temps de me parler des produits qui allaient être utilisés – la marque Carita, des soins de haute beauté – ainsi que de faire un diagnostic de ma peau afin de choisir les produits les mieux adaptés. Tout au long des différents soins réalisés, elle m’apportait ses conseils personnalisés. C’était un moment très agréable avec une charmante personne passionnée, que demander de plus ? Une petite remise en beauté peut-être ? Et bien figurez-vous qu’à la fin du soin, elle m’a proposé une brosse à cheveux pour être présentable, mais également de refaire mon maquillage. J’étais à nouveau toute belle, prête à sortir, et vraiment détendue !

 A refaire prochainement !

Le site du Grand Hôtel La Cloche

hôtel la cloche dijon - bergamote family (1)

4 commentaires

  1. eh ben dis donc ça donne envie un tel week-end !!! dur dur quand on a trois enfants de trouver un peu de temps en couple ! je ne connais pas Lyon, mais je ne manquerais pas d’y réserver si l’occasion se présente !

    • Dijon 😉 pas Lyon (qui est aussi une très jolie ville d’ailleurs !)
      Cela faisait une éternité qu’on avait pas profité de « nous » ! en général quand les enfants sont chez mamie, on a plus tendance à se mettre à jour dans les rdv ou la paperasse 😉

  2. bonsoir! essayez donc l’hotel**** restaurant de Courban avec le chef Takachi Kinoshita, élu jeune talent au Gault et Millau 2017, spa Nuxe! un ravissement, c’est près de chez moi en …Côte d’Or!

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.