Encore un nouveau restaurant à Dijon qui vient d’ouvrir et qu’il faut découvrir : Les Fils à Maman. Si vous êtes de Paris, Nantes, Hong Kong ou d’ailleurs, vous connaissez déjà sûrement le concept de ce resto qui sort des chemins battus puisqu’il en existe plus d’une dizaine. Même moi, dans ma contrée dijonnaise, je connaissais déjà de nom. Il ne me manquait plus qu’à franchir la porte et m’installer à table pour une soirée entre copines !

Le concept

Les Fils à Maman, c’est de la cuisine qui fait du bien, qui rappelle l’enfance et les recettes de maman. C’est l’histoire de copains qui ont voulu retrouver les saveurs et l’ambiance de leur jeunesse, des années 80.

Pour aller encore plus loin, le premier mardi du mois, les mamans peuvent prendre possession de la cuisine et discuter avec les clients pour révéler leurs secrets culinaires ! Sympa l’idée !

En franchissant la porte des Fils à Maman, vous serez directement dans l’ambiance. Au mur, on retrouve toutes les images des programmes télévisuels et stars de l’époque. Si bien que pendant le repas, à chaque regard, vous retrouvez des souvenirs… On peut aussi découvrir des jouets tel que le télécran, peluche de Casimir, des bandes dessinées… En fait, chaque centimètre carré du restaurant réveille nos souvenirs. Jusque dans les toilettes d’ailleurs où ce sont des photos de familles des concepteurs en culotte courte du restaurant qui sont affichées ! Au détour du couloir, on distingue un jeu d’arcade encore en action…

Tout est pensé dans les moindres détails, même la carte du restaurant n’y échappe pas, c’est un cahier de texte d’écolier.

Bon appétit !

On a eu la chance d’être accueillie avec un cocktail à base de Lillet, tonic, fraise et myrtilles : super bon et facile à refaire à la maison.

L’entrée fut très fromagère : du camembert pané coulant à souhait, du babybel pané (je garde l’idée pour mes enfants !) ainsi qu’un poulet, lui aussi pané ! Clairement, c’est bon, cuisiné à la minute et carrément gras (sans pour autant baigner dans l’huile, je vous rassure !) mais ça fait un bien fou ! Tant pis pour le régime, en soirée, il faut se faire plaisir !

La suite du menu s’annonce délicieuse : un mini burger, un cordon bleu revisité, une bonne purée comme celle de Maman (et bien loin de la mousseline !!), un tartare de saumon au sésame… Je n’ai rien laissé tellement j’avais envie de tout goûter.

Après tout cela, je me suis demandée si j’allais pouvoir prendre un dessert et « bing » on me propose une trilogie : mousse au Kinder, sablé de petit Lu/nutella/banane/chantilly et Cheasecake Oréo caramel au beurre salé. Oups !

On peut dire que j’ai goûté à tout ! Clairement, si vous êtes tenté de retrouver vos amis autour d’un repas convivial dans une ambiance au top, c’est l’endroit où aller ! A Dijon, il est situé au 38 rue Amiral Roussin 😉

2 commentaires

Laissez un commentaire :