Namaki est une marque de cosmétiques BIO destinés aux enfants. Elle propose du vernis à ongles et du maquillage de fête (pour Carnaval ou les fêtes d’anniversaire par exemple). L’idée est de proposer des produits, qui de la fabrication à l’emballage, préserve la nature et que les substances proposées restent naturelles et sans danger pour les enfants.

J’ai eu le privilège de découvrir un de leur coffret de maquillage et 2 coloris de vernis, dont je vous dévoile mon avis et quelques informations utiles !

namaki - bergamote family (3)

Les coffrets de maquillage Namaki

Les enfants aiment être maquillés pour leur fête d’anniversaire ou pour Carnaval. Loin de moi l’idée de vouloir maquiller ma fille de presque 7 ans pour aller à l’école bien évidemment ! Je parle de maquillage festif !

Namaki propose différents formats de boîtes de maquillages selon des thématiques : la vie sauvage (tigres et compagnie), le monde des horreurs (pour Halloween), les mondes enchantés (princesse, fée, dragon, elfes) et Arc-en-Ciel (coccinelle, pirate, clown…).
Les coffrets sont disponibles en version 3 ou 8 couleurs selon vos besoins. Le kit 3 couleurs de la collection Les Mondes Enchantés « Fée & sirène » est celui qui nous convient le mieux !

Dans le kit Fée et Sirène, il y a tout ce qu’il faut : 3 couleurs de maquillages à l’eau certifiés BIO (argent, turquoise et violet), un pinceau et 2 modèles de maquillages pour être inspiré.

namaki - bergamote family (2)Le maquillage s’applique bien. Dans les plus gros kits, il y a des éponges pour maquiller les plus grandes surfaces, ce qui peut-être utile selon le maquillage choisi. Je trouve les couleurs très jolies, surtout le gris argenté qui brille parfaitement bien. Bon, bien sûr, n’étant pas experte, j’ai fait au mieux, et je trouve que je m’en sors plutôt bien ! J’ai suivi l’un des modèles proposés et autant vous dire que ma Fée est ravie !

Ma fille a trouvé son maquillage très réussi. Elle adore aussi l’argenté brillant 😉 Le maquillage ne la gratte pas, mais elle a trouvé que ça tirait un peu sa peau lorsque ça séchait, mais cela ne dure pas. Pour ce qui est du nettoyage du visage de ma fille après la séance, ce fut très simple, elle a pris son bain le soir et s’est rincé le visage comme à son habitude !

Par ailleurs j’aime beaucoup la pochette en carton, parfaite pour être recyclée !

Les vernis à l’eau Namaki !

Chez nous, le vernis, c’est uniquement pendant les vacances scolaires ou les jours de fêtes. Je ne souhaite pas habituer ma fille à se maquiller si jeune, elle aura tout le temps de se rattraper à sa majorité ! Cela fait un petit moment que je cherchais du vernis adapté aux enfants, j’avais repéré plusieurs marques, alors quand Namaki nous a proposé de tester leurs produits, on a sauté sur l’occasion.

Là encore, je suis bluffée par les couleurs, intenses et nacrées. J’ai mis 2 couches de vernis pour parvenir à ce résultat. Avec une seule couche, ce n’était pas suffisant à mon goût, la couleur n’était pas homogène.

Le vernis s’applique bien et sèche rapidement, ce qui est pratique avec les enfants, vu qu’ils ont tendance à rapidement vouloir passer à une nouvelle activité ! Enfin, là, ma fille a été très sérieuse pendant la pose du vernis et à bien attendu sagement ! Il se retire sans dissolvant, comme un autocollant.

namaki - bergamote family (1)

Pour conclure, je dirai que ces produits méritent d’être connus. C’est une belle alternative naturelle et sans danger, qui respecte la peau et les ongles de nos enfants. Si vous voulez plus d’infos, je vous invite à vous rendre sur leur site internet !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.