Il y a maintenant quelques semaines, toute ma petite famille s’est rendu en Alsace pour la réouverture saisonnière du Parc du Petit Prince à Ungersheim. On s’était dit que, quitte à aller jusque là-bas, autant en profiter pour dormir dans la région et découvrir les environs. Notre petit périple à débuté à 6H30 du matin le samedi, où l’on a discrètement terminé de préparer la valise avant de réveiller les enfants. Nos 3 loulous ne comprenaient pas trop le pourquoi de ce réveil si matinal, on ne leur avait rien dit. « Surprise ! On part au Parc du Petit Prince ! »

Une journée au Parc du Petit Prince !

Quelle chance nous avons eu : un temps magnifique, pas un nuage à l’horizon ! Cela tombe bien, car beaucoup d’activités se passent à l’extérieur. Le Petit Prince est un parc aérien unique en son genre, sur la thématique du fameux livre de Saint-Exupéry : le petit prince, la rose, le renard, le pigeon, le mouton, l’aviation postale, le volcan… Vous situez ?! Nos pieds décollent souvent de la terre ! Il y a autant d’attractions que d’animations et découvertes « natures ».

Cette année, le parc s’enrichit de 3 nouvelles attractions. Le serpent, un petit grand 8 dont on a assisté à l’inauguration est vraiment très sympathique. Il ne fait pas trop peur (sauf pour mon fils de 4 ans, un peu impressionné !) et est même agréable. Son mouvement est fluide, sans bruits mécaniques, bref, comme un vrai serpent. Planète sous-marine, une attraction interactive, où monté sur nos genres de scooter, on aide à maintenir la biodiversité et en juin 2017, Atlantique Sud un grand spash rappelant la première traversée pour l’aéropostale de ce bout de continent. Les décors déjà mis en place promettent une attraction dépaysante et rafraîchissante !

Mes enfants ont beaucoup aimé Apprivoise-moi. Dans une petite salle avec un écran, les enfants échangent avec le renard afin de l’apprivoiser. c’est interactif avec le public, les enfants répondent à des questions, on gratouille virtuellement le renard, etc. Ils se sont déchaîner au Trampoline Park une salle remplie de trampolines et d’une tour de saut : les sons et les lumières changent pour créer des ambiances interplanétaires !

Ma grande fille (8 ans), en dehors du serpent, a apprécié les chaises volantes (moi aussi !), ainsi que Vol de Nuit, la citadelle et le volcan.

Inévitablement, il fallait qu’on fasse l’un des 2 grands ballons. On est monté à bord du ballon du roi, c’est impressionnant d’observer le parc et ses alentours à plus de 100 mètres de haut ! Un tour de petit train, de manège, de balançoire sur nos trajets que voilà déjà la fin de journée qui approche. Je voulais absolument voir les animations avec les animaux avant de partir, sachant que cela plait toujours aux enfants. Et franchement, il ne faut pas la louper ! On assiste et on participe au nourrissage des animaux, le spectacle avec les pigeons est vraiment superbe et interactif.

Voilà, je ne vais pas raconter tout ce que l’on a fait, c’est une aventure poétique à découvrir en famille !

Et après, on fait quoi ?

Pour la suite de notre week-end du côté de Mulhouse, on n’avait pas été très prévoyants ! Juste à côté du parc du Petit Prince se trouve l’écomusée d’alsace, on le fera quand les enfants seront un peu plus grand et moins fatigués.

On a finalement rejoint notre cabane de trappeur où passer la nuit dans le camping d’Osenbach, à 15 minutes du parc. En fait, le lieu est un ancien camping municipal en pleine restructuration. On y trouve des cabanes de trappeur, lodges, huttes ou bungalows pour les citadins non équipés comme nous, mais on peut aussi venir avec sa tente. En pleine nature, au milieu des pins, on est plutôt bien ! En plus, la décoration est chaleureuse, le petit déjeuner livré au réveil est délicieux.

Le dimanche matin, les enfants ont joué dans le parc arboré, creusé des trous et fait des bouquets de fleurs avec d’autres enfants. On est ensuite reparti tranquillement chez nous.
Ce week-end nous a fait un bien fou, comme des petites vacances dépaysantes. On a rechargé nos batteries et on a fait le plein de vitamine D avec le soleil. Les enfants ont eux aussi bien profité de cette coupure. On devrait partir en week-end plus souvent…

8 commentaires

    • A 3 ans, c’est top ! Il y a quelques attractions interdites, mais la plupart elle peut les faire ! Il y a pas mal de petites attractions interactives, et puis le petit train 🙂 a l’extérieur tu as es balançoires, des structures de jeu, un parc arboré. Tu peux t’y balader 🙂
      Si tu y vas, ne loupe pas le spectacle avec les pigeons, mes garçons ont adoré !!

Laissez un commentaire :