Ce matin, je suis allée découvrir avec mes garçons, ainsi qu’une amie et son fils, les animations LEGO mises en place au centre de shopping Toison D’Or de Dijon. L’occasion pour les garçons de profiter en avant-première des piscines de petites briques et pour moi de retomber un peu en enfance ! En route pour la savane !!!

lego duplo toison d'or - bergamote family

Les petits aventuriers ont surtout été très rapidement attirés par le grand bac rempli de DUPLO ! De toutes les couleurs et toutes les formes, il ont joué pendant un long moment. Ils ont construit des tours plus grandes qu’eux (ou presque, parce que ça finit par tomber !), un petit train, des maisons avec pleins de fleurs… Pas très jungle et savane, mais ils se sont fait plaisir !

Mon Trognon, un peu timide au départ a fini par assembler lui aussi des éléments, l’animatrice a pris le temps de le « dompter », en lui proposant de mettre quelques briques. Ensuite, il ne s’est plus arrêté de jouer !

Dans l’atelier pour les enfants, il y a donc la piscine de DUPLO accessible dès 2 ans, et deux piscines de LEGO bleus « le lac de la savane » où les plus grands peuvent imaginer des structure sur le thème de l’eau. Il y a également de belles structures géantes : un éléphant, un crocodile… Les enfants était fascinés ! Les dents du crocodiles font leur effet !

Juste à côté, un second espace de construction est mis en place. Et là, cela devient sérieux pour les enfants ! Ils sont encadrés par l’équipe d’animation pour créer de belles constructions, modèles à l’appui ou simplement avec leur imagination ! Une grande carte du monde au sol permet de poser les différentes créations : igloo, pyramide, maison ou tout ce qu’ils veulent ! Pendant toute la durée des animations, cette carte va donc évoluer et créer un monde à l’image des enfants ! Un beau projet collaboratif !

Ensuite, on est allé faire un tour dans le centre commercial. Il y a de nombreux animaux de la savane à découvrir ! En arpentant les allées, je crois qu’on les as tous trouvé ! En voici quelques uns !

lego duplo toison d'or - bergamote family (2)

Et puis, il a fallu repartir, midi approchait et ma fille allait quitter l’école ! Heureusement, les animations LEGO DUPLO sont en place au centre de la Toison d’Or pendant les vacances, parce que ma fille m’a boudé de ne l’avoir emmené ! On pourra essayer l’espace pour les plus grands comme ça et elle pourra elle aussi jouer à l’exploratrice !

On a passé une super matinée, un bon moment parents-enfants ! Bref, une bonne idée pour concilier journée shopping et sortie pour les enfants pendant les vacances 😉 Et puis, ce n’est pas tous les jours qu’on emmène les enfants dans la savane !

Les animations sont prévues pour les enfants de 2 à 13 ans, du 6 au 18 avril 2016 de 11h à 19H. Des jeux concours sont organisés pour gagner des boîtes de Lego et Duplo. Plus d’infos sur le site de la Toison d’Or

lego duplo toison d'or - bergamote family

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.