Cela fait quelques années que nous voulions y aller. Et il y a quelques mois, à la fin de l’été, nous avons sauté le pas : nous avons réservé un week-end à Center Parcs, au domaine des Trois Forêts. On s’attendait à passer un bon séjour, option cocooning et chocolat chaud au coin du feu… et à l’opposé l’ambiance maillot de bain, jeux d’eau et baignades ! Du tout en un, pour tous les goûts et pour de très bons moments.
Nous n’avons pas été déçu ! Je vous emmène avec moi !

Vendredi soir, nous sommes arrivés vers 19h au domaine des Trois Forêts. Un rapide passage à l’accueil pour avoir nos cartes, un plan, des informations sur le programme de ces jours-ci et quelques indications pour savoir où se diriger et trouver notre cottage. On traverse la forêt, on trouve notre cottage, nous déchargeons nos bagages puis, je vais laisser la voiture au parking pour ces 3 jours. De retour au cottage, une petite visite s’impose ! Les pièces sont spacieuses, simplement mais joliment décorées, chaleureuses, bien agencées ! Une belle surprise ! Le sapin de Noël que nous avions réservé nous attend avec ses décorations.
Tout est bien pensé lorsque l’on a des enfants : réducteur wc, chaise-haute, lit bébé, marche-pied…

Nous avons passé la soirée au cottage, à décorer le sapin, dîner et profiter de la cheminée !

 

Samedi matin, nous voulions faire un petit tour du domaine. Nous sommes allé prendre le train-bus afin de nous diriger à l’autre bout de la forêt, retrouver le chemin de balade qui longe la rivière.

Sur le retour, la ferme pédagogique était ouverte. Il y a différents animaux dans des enclos intérieurs et extérieurs : basse-cour, moutons, chèvres, poneys, ânes… Il est possible de les caresser, les enfants adorent !

Nous sommes retournés déjeuner tôt au cottage, car nous voulions aller à l’AquaMundo vers 13H pour être plus tranquille.

L’Aquamundo, c’est le fameux dôme en verre dans lequel on trouve différents espaces de baignades. Une eau à 30°C, une jolie végétation, de beaux décors : on dépaysement total. Et quand il fait 0° dehors, c’est vraiment agréable d’y aller. Il y a une grande structure de jeu pour les enfants que mes garçons ont beaucoup aimé, une piscine à vague, de nombreux toboggans, la rivière sauvage qui passe à l’extérieur… de quoi s’amuser plusieurs heures.
Si vous avez un tout-petit, il y a des parcs pour bébé, j’ai trouvé l’idée super, cela permet de laisser un petit en toute sécurité sans l’avoir tout le temps dans les bras. Il est aussi possible de participer à des animations, de s’inscrire aux bébés nageurs…

Un tour à Ze Place, pour y découvrir les différents jeux d’intérieurs disponibles. Les enfants ont voulu jouer aux machines, alors on a cédé et chacun a eu 2 jetons pour faire ses parties ! Ils ont gagné des tickets qu’ils ont ensuite échangé contre des petits cadeaux.

Ensuite, nous sommes retournés dans le Centre jusqu’au dîner : on a regardé les poissons, joué, et pris l’apéritif ! Nous avons mangé au Marché du monde, le buffet à volonté, c’était plus simple avec nos petits ogres impatients de passer à table !

En sortant, nous avons pu découvrir les décorations lumineuses hivernales avant de retourner nous réchauffer auprès de notre cheminée !

Dimanche, nous voulions retourner à l’AquaMundo une heure, pour que je puisse faire quelques photos, mais un de mes loulous est monté en fièvre… on a préféré ne pas prendre trop de risques. C’est au Baluba que les enfants se sont amusés : de grandes structures de jeu où je les ai perdus à plusieurs reprises !!

Pour un week-end, c’était amplement suffisant. On a pu découvrir le concept Center Parcs, profiter de ce que le domaine offre. Si nous étions resté plus longtemps, je pense que nous aurions profité des activités telles que « quand je serai grand » du kids club, du spa ou encore des ateliers bébés nageurs (jusqu’à 6 ans). Et s’il faisait plus chaud, on aurait pris les vélos pour se balader dans tout le domaine, j’aurai essayé le tire à l’arc, et les enfants les parcours d’accro-branches et les jeux d’extérieurs. Il faudra revenir 😉

On a passé un très bon week-end, comme je l’imaginais : simple, chaleureux, à se retrouver en famille !

 

8 commentaires

    • Niveau tarif, on est passé par le comité d’entreprise de mon mari ce qui nous a permis de payer moins cher. Après, tu as différents niveaux de standing… Le mieux est que tu regarde sur le site de CenterParcs direct.

      Après, dans le prix de ton cottage, tu as accès à la ferme, à l’aquamundo, aux jeux enfants.

      Le sapin, les buches de bois, restauration, et les activités (bébé nageurs, accrobranche…) il faut payer en plus. Ça peut vite devenir un gros budget !

      Mais tu vois, nous sur le week-end, on a choisi d’aller au resto qu’une fois (le reste des repas j’avais apporté au cottage, tu as une cuisine équipée), et de faire les activités incluses. Et cela nous a bien suffit. Le parc est grand, tu peux te balader !

    • Hello, j’ai pas mal d’amis qui m’ont dit qu’il y avait des ventes privées intéressantes ou les réservations en dernière minutes. Si tu as la carte ikea, tu peux aussi avoir une réduction.
      Après profite que ton fils soit petit pour partir hors vacances scolaires 😉

      Bises

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.