Ce week-end, nous avons choisi de partir deux nuits vers Nancy, avec nos trois enfants. Mais partir avec deux bébés peut vite sembler compliqué, surtout lorsque l’on s’y prend à la dernière minute pour réserver un lieu ou dormir et faire des bagages… Nancy est une ville que Papa Bergamote connait bien, il y a séjourné une dizaine d’années. Nous avons choisi de loger en mobile home, rapport qualité-prix-praticité imbattable, idéal avec nos 3 enfants. Petit retour sur notre périple rythmé par les repas !

nancy0

Catastrophes !

Nous avons  eu droit à deux frayeurs : arrivés au camping, on nous a annoncé que notre venue n’était pas prévue (vive la communication). C’est a ce moment-là que tout s’emballe dans nos esprits : Quoi, mais on va dormir où ? Vous avez vu l’heure ? On a des bébés nous !!  Sauf que tout est resté dans nos têtes. Je suis restée dans la voiture avec les bébés qui dormaient et Papa Bergamote est retourné voir la gérante avec notre Fée pour l’attendrir un peu plus. Une heure plus tard nous avions les clefs du mobile home ! Ouf, sauvés !

Deuxième nuit au mobile home : l’orage… comme nous étions au bord de la Meurthe, j’avais juste la trouille qu’on finisse à l’eau (après ce qu’on a vu dans les médias ces derniers jours, j’étais quelques peu sous l’effet d’une psychose…). Plus de peur que de mal, les enfants ont très bien dormis… eux !

nancy1b

Balades et visites au rythme des repas

Avec les enfants, respecter au mieux les heures de repas est inévitable si on ne veut pas entendre des « maman, j’ai faim » à longueur de journée ou entendre Bébé hurler car c’est l’heure de la tétée ! Nous organisons nos découvertes en fonction des repas. Samedi, après le petit déjeuner, nous nous sommes baladé le long de la Meurthe, puis les enfants se sont amusés dans le parc du camping.

nancy2 nancy3

Arrivés à Nancy, nous avons montré l’ancien quartier de Papa Bergamote avant d’aller manger … à Flunch ! Pas très local, mais pratique avec les petits ! Et encore, il n’était pas si facile de caser la poussette double…

nancy4

L’après-midi, nous sommes passés Place Stanislas, il y avait un mariage, Fée Bergamote nous a fait attendre la sortie de la mariée ! Le soleil étant au RDV, les animaux du parc de la Pépinière étaient de sortie. Je n’ai pas eu de singe en photo (j’en ai assez à la maison…) mais nous avons regardé tous les animaux pour le plus grand plaisir de Fée et Pépin (Bébé dormait).

nancy5

Une petite pause au jeux du parc s’imposait pour une des tétées de Bébé. La fin de journée s’est faite à l’aquarium, où les plus grand ont pris le goûter discrètement ! Pépin adore les poissons, les méduses… Fée aussi !

Ma Fée a bien compris que les repas étaient importants, car lorsque l’on lui a demandé « qu’as-tu fais pendant ces petites vacances? », elle a répondu « on a mangé au restaurant« . Le soir, en effet, nous étions au restaurant.

Nancy, la ville de la Bergamote (Family!)

Je soussignée, Isabelle Bergamote, ne peut aller à Nancy sans goûter leur spécialité : les Bergamotes ! Ces petits bonbons simplement délicieux au bon goût de bergamote comme je l’aime ! Sauf que je n’en ai pas mangé…. J’ai préféré prendre une glace

nancy6

Je vous laisse deviner quel parfum j’ai choisi…

 

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.