hôtel explorers - bergamote family (8)Cela fait un an que ma Fée réclame une journée à Disneyland. Un an d’attente et d’espoir pour elle qui fut ravie lorsqu’on lui annonça qu’on passerait 2 journées complètes à Disney pour faire les 2 parcs ! Il nous fallait donc choisir un hôtel sur place… et notre choix s’est porté sur l’hôtel Explorers : un des moins chers et des plus ludiques pour les enfants !! (on remercie tout de même le comité d’entreprise de mon conjoint de prendre en partie en charge notre séjour ^^ 250€ environ la nuit !). On y passera deux nuits afin de profiter des activités disponibles sur place.

A 14h nous arrivons sur place… sauf que notre chambre est théoriquement disponible qu’une heure plus tard. On décide de faire un tour de l’extérieur accessible à tous. On découvre alors que l’hôtel, ainsi que 2 autres, entoure un lac dont on peut faire le tour. Le cadre est vraiment très superbe. C’est clair, on va passer un bon séjour !

Publicité

14h30, on va à la réception et notre chambre est disponible ! On investit les lieux rapidement, mais on a surtout très envie de découvrir la piscine 😉
La chambre est simple, pratique et tout à fait correcte. Il y a un très grand lit pour les parents et on a des lits superposés. Ma fille choisit de dormir en haut. Le tout est décoré aux couleurs de l’hôtel, avec une tête de pirate et un perroquet sympathiques.

hôtel explorers - bergamote family

Maillots de bains enfilés, direction la piscine !

Les décors sont superbes : bateaux pirates, dragon toboggan.. on est tout de suite dans l’ambiance ! En plus, la température de l’eau est agréable puisqu’elle est à 29°C, ce qui me plait bien, j’ai pu me baigner (je n’aime pas l’eau fraîche moi !). Ma fille s’est éclatée : elle a fait tous les toboggans, même le grand tube dont on sort par la bouche du dragon ! Il fallait tout de même la réceptionner en bas, elle avait tout juste pieds. Tout autour, il y a des transats pour ceux qui veulent. Par contre, la grande structure de jeu (un super bateau plein d’activités aquatiques) n’était ouverte qu’à partir de 17h, on a donc décidé de quitter la piscine pour y revenir plus tard.

hôtel explorers - bergamote family (4)

On s’est baladé à l’extérieur, ma fille en a profité pour se faire des amis et jouer dans la structure de jeu en bois : encore un bateau ! L’hôtel Explorers est vraiment à thème, c’est évident ! Je trouve ça sympa d’être dans un univers défini.

hôtel explorers - bergamote family (2)

Ensuite, on est revenu à la piscine. Il y a tout de suite plus de monde, chacun attend l’attraction : l’ouverture de la structure géante. Et franchement, il y a de quoi adorer : des jets d’eau partout, des seaux qui se déversent sur nos têtes, un autre toboggan, des pistolets à eaux pour arroser les parents… Il y a surtout la tête du pirate qui se rempli tout en haut de la structure… beaucoup d’eau… et d’un seul coup, après être averti par une sonnerie, toute cette eau se déverse dans la piscine !! Il y en a partout ! Les enfants accourent dès la sonnerie, tout le monde rigole bien (sauf les gens qui passaient sur le bord et ne se doutaient de rien !). Ma fille s’est vraiment bien amusée, elle adorait quand l’eau se renversait.

Après s’être séchés et rhabillés, il était temps de manger ! Il y a plusieurs lieux et styles de restauration. Du restaurant servi à table, au buffet, en passant par la pizzeria ou le snack, chacun ses goûts et son budget. Nous avons pris notre dîner à La Plantation, le buffet en libre-service. Les choix d’entrées, plats et desserts sont sympas. Pour le prix (23€ par adulte et 12€ par enfant), on a tout de même eu droit à des crevettes fraîches, de la charcuterie, du gratin dauphinois crémeux à souhait, des viandes diverses, des poissons (saumon, poisson blanc), des  légumes croquants, ou panés… Et en dessert un florilège de mousses, de fruits et de tartes !

Après le repas, nous avons voulu tester le cinéma (5€ par personne pour un film de 10 minutes). Un peu cher pour le peu de temps passé, mais c’était vraiment sympa. On est installé dans un fauteuil qui remue dans tous les sens, lunettes 3D sur le nez, du vent et des odeurs sont aussi de la partie. On a bien rigolé. Il y a 3 choix de film animés.

La journée n’étant pas finie, on poursuit notre aventure dans l’hôtel Explorers : ma fille a voulu jouer dans la structure indoor (grimper, sauter, nager dans la piscine à boules…) et pour finir la soirée nous avons fait le tour du lac.

Un peu fatigués (la piscine, ça crève !!), on s’est couché assez tôt, d’autant plus que la journée du lendemain au Parc Disneyland allait être longue et épuisante. On a bien dormi 🙂 Le réveil pour ma Fée fut un peu brutal puisqu’elle est tombée du lit et a eu droit à un gros hématome au coude 🙁

Petit déjeuner pris à nouveau au buffet : miam miam, plein de viennoiseries, de la charcuteries, des céréales… on a pris des forces puis on a foncé à la navette qui nous emmène directement au parc.

Nous sommes revenus la nuit, après le grand spectacle. Dodo, réveil, petit déjeuner, on a rendu les clefs et nous revoilà reparti au parc. Cette fois nous sommes allés au DisneyLand Studio en voiture (le parking est offert avec l’hôtel).

Voilà voilà !! Si vous allez à l’hôtel explorers, je vous conseille fortement de faire en sorte de profiter un max de la piscine et des extérieurs qui participent grandement à la magie du site 🙂 les enfants adorent, les parents aussi ! N’y allez pas uniquement pour la nuit, mais passez-y une partie de la journée 😉

hôtel explorers - bergamote family (3)