Je connais la marque Claessens’kids depuis plusieurs années. Mes enfants ont chacun eu un produit de la marque, et cela à commencé avec ma fille et son réveil Kid’sleep clock rose, un réveil avec une vrai horloge. Mon plus grand fils avait eu la veilleuse à balader My Lantern.

Cette fois-ci c’est sur un produit intermédiaire que je retente l’aventure Claessens’kids, plutôt adapté à mon fils de 3 ans (bien que j’aurai pu l’utiliser dès la naissance) : Le Kids’Sleep Classic.

Le Kid’sleep Classic

C’est un indicateur de sommeil qui prévient l’enfant de l’heure du réveil. Pour cela, il suffit d’indiquer les heures de réveil (après la nuit + sieste) et l’indicateur va se modifier. Quand le lapin est debout : mon fils peut se lever. Au moment d’aller au lit, il suffit de reséléctionner le mode réveil visuel ou sonore (le chant des oiseaux), et le lapin est au lit.
Si j’ai un défaut a lui donner, c’est le volume sonore du chant d’oiseau, trop fort, qui a effrayé mon loulou la première fois. Du coup, j’utilise uniquement le mode réveil visuel.

L’intensité lumineuse est aussi réglable sur 3 positions.

C’est vraiment très facile à faire fonctionner. J’apprécie que l’on puisse le brancher sur le secteur ou y mettre des piles, qu’on puisse le poser ou l’accrocher au mur et aussi que l’on puisse changer la plaque afin de l’utiliser uniquement en mode veilleuse.

Pour aller encore plus loin dans l’utilisation de ce type de produit, il existe le modèle au dessus, le réveil MOON, où le soleil et la lune se couchent une demie heure avant le coucher ou le réveil. Et il y a plusieurs autres fonctions avancées 😉

Dormir plus longtemps ?

Grace à ce système, l’enfant commence à se repérer dans le temps et sait quand il peut se lever. Mon fils a rapidement compris le concept. Après lui avoir expliquer 2-3 soirs de suite qu’il peut se lever quand le lapin se promène, nous avons eu droit à des « maman/papa, le lapin est réveillé, c’est l’heure ! » à l’heure souhaitée.

Notre sommeil de parents s’en porte mieux : finis les matins où mon fils se levait une heure trop tôt, jouait discrètement au petit train 5 minutes et allait se balader dans la maison en nous appelant. Quant à son sommeil à lui, il s’améliore aussi, car en prenant l’habitude de se lever à heure fixe, il prend le rythme et je pense que ces cycles de sommeils sont plus réparateurs.

Prêts à tenter pour des réveils plus réguliers ?

En ce moment, il y en a un à gagner sur ma page Facebook 😉

(produit offert)

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.