A l’automne et l’hiver, les jours raccourcissent et notre possibilité de synthétiser de la vitamine D aussi ! Car oui, la vitamine D, on en trouve dans certains aliments, mais on peut aussi la fabriquer en s’exposant de manière modérée au soleil tous les jours. Et ce jours-ci, on ne peut pas dire que le temps s’y prête beaucoup !

La vitamine D pour quoi faire ?

Notre corps a besoin de vitamine D tous les jours. Elle a de nombreux rôles dans l’organisme. Pour les enfants, on retiendra qu’elle aide à la croissance osseuse et dentaire puisqu’elle co-travaille avec le calcium. Chez l’adulte, elle permet de maintenir cet état osseux et dentaire, elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire

De nombreuses personnes manquent de vitamine D : une trop faible consommation au niveau alimentaire (on la trouve principalement dans les poissons gras), peu d’exposition au soleil, la pollution, …

Autrefois, le risque majeur de carence en vitamine D était le rachitisme, une maladie osseuse. Pour y remédier, la supplémentation en vitamine D se faisait en consommant une cuillère d’huile de foie de morue par jour ! Beurk ! Inutile d’en arriver là aujourd’hui, les laboratoires pharmaceutiques proposent des produits de supplémentation agréables !

dplantes-bergamote-family-1

Une supplémentation avec Dplantes ?

Alors, si vous habitez au nord, que vous sortez peu, que vos enfants sont en pleine croissance, … votre famille manque certainement de vitamine D. D’ailleurs, ici, le médecin prescrit à mes enfants de la vitamine D pour la période hivernale et on pense aussi à tous se supplémenter.

Cette année, on a opté pour la vitamine D des laboratoires Dplantes parce que leur formule est très simple : de la vitamine D et de l’huile, rien d’autre. L’huile est indispensable car la vitamine D n’est pas soluble dans l’eau.

Pour les adultes, leur nouvelle formule avec un dosage à 1000UI est pratique : il suffit de prendre un goutte par jour (dans une cuillère ou sur un morceau de pain). Ils ont même développé une formule adaptée pour les personnes végétariennes, végétaliennes, vegan avec une formule huileuse 100% végétale. L’origine de la vitamine D est différente, mais tout aussi efficace.

Pour les enfants de plus de 3 ans, Dplantes propose un spray parfumé à la fraise ! 2 « pschitt » dans la bouche par jour et le tour est joué ! Le juste dosage est donné. Mes enfants réclament leur vitamine tous les matins et la prenne avec plaisir ! On est loin de la cuillère d’huile de foie de morue qui fait grimacer et donne des hauts le cœur ! Un vrai coup de cœur utile !

Et vous, l’hiver, pensez-vous à votre vitamine D ?

dplantes-bergamote-family-2

(produits offerts)

1 commentaire

  1. Bonjour, Merci pour cet article. On avait longtemps cru que la vitamine d était surtout importante pour la santé des os. Mais plus on avance dans les recherches, en plus on découvre ses avantages : amélioration du système immunitaire, prévention de certains troubles liés au vieillissement et aux maladies vasculaires, etc. La vitamine d3 que D-plantes propose est vraiment intéressante. Et je voulais recueillir des avis au sujet de la vitamine d3 de Supersmart http://www.supersmart.com/fr–Vitamines–Vitamin-D3-5000-UI–0597 Merci -:)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.