Ma fille a toujours adoré faire de la pâtisserie. Alors, au moment de Noël, on double nos ateliers-gâteaux afin que les boîtes ne soient jamais vides ! Cette année, nous avons un nouvel allié pour réaliser de nouvelles recettes : le coffret Pâtisseries de Noël pour les enfants des éditions Usborne.

pâtisserie noel - usborne - bergamote family

Un coffret adapté aux enfants !

Le coffret contient un livre de recettes, 48 caissettes pour faire des cakes et 4 emporte-pièces pour les biscuits.

Les recettes du livre sont très bien expliquées, il y en a une vingtaine (de quoi tenir tout le mois de décembre !!). Toutes les étapes de réalisations sont expliquées pas à pas, avec des petits dessins afin d’aider l’enfant à suivre la recette. C’est bien souvent des gestes simples, pas trop techniques, qu’ils aiment beaucoup faire. Toutes les pâtisseries ont été photographiées, ce que je trouve super, déjà parce que cela donne encore plus envie de les faire, mais aussi parce que cela donne une idée du rendu à obtenir en terme de glaçage et décoration.

En dehors des recettes, le livre comporte aussi des chapitres sur les bases de la pâtisseries, des idées de décoration, et à la fin du livre il y a un point sur les allergènes présents dans les différentes recettes (avec pour certains un équivalent sans allergène).

Ma fille a tout de suite accroché sur le coffret, parce qu’il est beau visuellement, mais aussi parce qu’avec les emporte-pièces et les caissettes, elle a l’impression d’avoir des cadeaux ! Elle était pressée de passer en cuisine !

Des petits biscuits de Noël

pâtisserie noel - usborne - bergamote family (4)

Parmi les recettes de cakes, bûches, meringues et compagnie, ma fille a voulu faire de simples biscuits de Noël, la première recette du livre ! Elle reste sur ses acquis 😉 mais elle avait surtout envie de faire la décoration des biscuits ! Mais avant cela, il fallait faire la pâte.

Nous avons suivi scrupuleusement et au gramme près, toutes les indications de la recette pour obtenir un super résultat ! Moi qui n’avait pas l’habitude de faire des pâtes à biscuits au sucre glace, j’ai trouvé que cela changeait pas mal le goût et la texture, c’était bon !

Ma fille a adoré ce moment, et elle est prête à remettre ça tout le mois de décembre !!

Voilà, alors si vous cherchez à faire de la pâtisserie sur cette thématique de Noël, ce coffret est tout à fait adapté aux enfants à partir de 7 ans (6 ans, ça va aussi 😉 ). Il est en vente en librairie ou sur le net comme ici à 14,90€.

Pâtissez bien !! Alors, ils sont beaux ses biscuits ?!

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.