Quand j’étais petite, on allait tous les ans à la Toison d’Or pour regarder les décorations de Noël, les automates, les vitrines des boutiques… Cela brillait de partout, et j’avais des étoiles plein les yeux ! A la période des fêtes, le centre commercial prend ses habits festifs, et à mon tour, j’y emmène les enfants !

toison d'or noel 2016

Si vous aller y faire un tour, seul ou avec les enfants, voici ce qu’il y a à faire :

  • Place du piano, un grand décor est mis en place avec un igloo lumineux, un renne qui vole sous la coupole, des ours automates. Les enfants en prennent plein les yeux et posent volontiers pour une photo !
  • Le père-noël est présent tous les après-midis pour une photo ! Il a un chalet, place du piano
  • Le marché de Noël : plusieurs chalets se trouvent dans les allées. On y trouve des produits gastronomiques (charcuteries, pâtisseries orientales, alcools…), des foulards, des bijoux… de quoi trouver quelques cadeaux à mettre sous le sapin ! Ce marché est mis en place jusqu’au 28/12.
  • A la garderie, vous pourrez laisser vos enfants pendant 1h, le temps de finir votre shopping en douce, ni vu ni connu. Les activités prévues par les animateurs tournent autour de Noël, bien évidemment.
  • Vous pouvez également profiter d’un voyage immersif au pays de Noël en embarquant sur un traîneau. Avec des lunettes 3D et à 360°. C’est à l’étage supérieur, du côté de l’espace enfant (au dessus de Zara). C’est l’animation à ne pas manquer ! Les enfants peuvent y accéder à partir de 7 ans (mais si vous tomber sur la gentille hôtesse qu’on a eu, votre plus jeune enfant pourra enfiler le casque quelques instants pour découvrir ce décor, mais il ne pourra pas faire le voyage). Mon fils a été ravis de pouvoir regarder quelques instants et ma fille a adoré ce voyage !

toison-dor-noel-2016-2

Voilà, s’il vous restent quelques cadeaux à faire et que vous voulez entrer dans ma magie de Noël, je vous invite à vous rendre à la Toison d’Or Dijon !

Nouveauté : Ouverture du Palais des Thés !

Encore un cadeau à faire ? RDV à la toute nouvelle boutique Palais des Thés qui a ouvert ses portes il y a 2 semaines. Vous y trouverez des coffrets sur la thématique des fêtes, des thés en vrac ou en mousseline, des tisanes… Les amateurs de thés ont enfin un boutique à explorer ! En plus, vous pourrez sentir les thés pour faire votre choix grâce aux cloches à odeurs. Vous pourrez découvrir de grands crus de thé en édition limitée… Et vous serez toujours accueillis avec un verre de thé à découvrir !

toison-dor-noel-2016-1

Laissez un commentaire :