S’il y a bien un des moments de l’année où l’on prend soin de ce que l’on met sur la table et dans notre assiette, c’est bien pendant les fêtes de fin d’année. La famille se réunit autour de cette tablée qui se veut festive. Cette année, pour Noël, j’ai voulu une table plutôt épurée et dans les tons naturels. Il faut dire que depuis 2 ans, nous faisons évoluer notre salon dans une décoration de style nordique, remettant le bois et d’autres matières naturelles à l’honneur.

tables-de-fetes-luminarc-bergamote-family-1

Ambiance naturelle et festive

J’ai longuement hésité à mettre une nappe… mais étant donné que j’avais choisi mon tout nouveau service d’assiettes Nordic Alpaga de chez Luminarc, avec son décor bois/blanc, sur ma table de la même teinte de bois, ça ne ressortait pas assez. J’ai donc choisis de mettre une nappe grise, avec un liseré argenté.
J’aime bien mon service Nordic, il passe aussi bien pour tous les jours que pour les jours de fêtes si on prend soin de l’agrémenter de quelques autres détails. J’ai placé les assiettes plates pour le plat, et les creuses pour le service de l’entrée. Je prend soin de les retirer de la table pour servir mes convives. Les assiettes à dessert arriveront pour la bûche.

tables-de-fetes-luminarc-bergamote-family-2

Mon détail parfait : mes couverts dorées que beaucoup m’envient ! Ils viennent d’Alinéa, je les ai depuis des années, mais dès qu’on les mets sur la table, ils font leur effet !

Quelques verres mis en place… Un centre de table composé de différents éléments en matière naturelle, et mon vase Ikéa avec mes branches ramassées en forêt. J’y ajoute 2 bougeoirs dorés, ce sont des petits elfes que les enfants adorent. Quelques petites étoiles brillantes, et le tour est joué !

J’ai joué sur la sobriété de la table. Inutile d’en mettre plus, les plats prendront de la place sur la tablée, il vaut mieux garder de l’espace.

Et chez vous, comment décorez-vous votre table pour les fêtes ?

tables-de-fetes-luminarc-bergamote-family-3

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.