Le début de l’automne est la saison idéale pour cuisiner les courges et potirons. Pour bébé, on peut l’introduire en tout début de diversification alimentaire, quoique sur ces légumes, tous les professionnels ne sont pas d’accord. Dans le doute, fiez-vous à l’avis du pédiatre de votre enfant.

Mes enfants étant nés l’été, c’est durant l’hiver, généralement vers Noël, que l’on commence la diversification et donc vers 6-8 mois que j’ai présenté ces légumes à mes enfants, le tout sans soucis digestifs !

Je vous présente ma recette de velouté de courge musquée dans laquelle j’ajoute du tapioca (sans gluten) afin d’en améliorer la texture.

Velouté de courge musquée

Velouté de courgeIngrédients pour un bébé :

  • 150 gr de courge
  • 2 cc de tapioca
  • 1 mesure de lait infantile adapté à l’âge de votre bébé

courge

Préparation :

Préparer la courge : enlever les pépins, les filaments et la peau. Découper en dés et mettre à cuire 15-20 minutes à la vapeur.

Cuire le tapioca avec un peu d’eau dans une casserole, égoutter.

Lorsque la courge est cuite, la passer au mixeur avec le tapioca et la mesure de lait infantile.

C’est prêt !

Conseil de Bergamote :

Cette recette peut-être servie au bol avec une cuillère ou au biberon (dans ce cas, rajouter un peu d’eau de cuisson jusqu’à obtenir la texture voulue). Il est également possible de mettre plus de lait infantile, tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de cette recette, en plat complet pour le soir, ou juste en accompagnement au déjeuner !

Et les parents alors ?

Profitez vous aussi de ce légume pour vous faire du velouté ! Faites cuire en plus grande quantité la courge découpée en cube, mixer avec du liquide. Mettre alors en casserole sur le feu, faites épaissir avec du tapioca. Séparer la portion de bébé. Pour vous, ajouter de la crème, du sel, du poivre, de la muscade selon vos envies.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour les recettes je prends plein d’idée pour mon p’tit bout.
    Par contre en travaillant , généralement je prépare les purée le week end que je congèle, est ce quand on met une dose de lait infantile est ce que l’on peux congeler? ou combien de temps sa dure dans le frigo toujours avec la dose de lait infantile?
    En vous remerciant

Laissez un commentaire :