Voici une nouvelle recette de purée pour bébé à base de rutabaga et de courge musquée, deux légumes d’automne facile à cuisiner pour les tout-petits et bien apprécié.

Ces deux légumes associés donnent une purée vraiment onctueuse, douce et riche en goût qui change des traditionnelles purées que l’on peut trouver dans le commerce. A vrai dire, je crois ne jamais avoir vu de petits pots à base de rutabaga… C’est bien dommage, c’est un légume ancien qui redevient populaire !

En général, à partir de 8 mois, on introduit les fromages dans l’alimentation de bébé. J’ai choisi de l’ajouter directement dans la purée, c’est bien plus simple à manger pour les petits qui n’apprécient pas les morceaux. Du coup, je n’ai pas ajouté de matières grasses dans ma recette, mais vous pouvez tout à fait ajouter une petite cuillère à café d’huile (d’olive, de colza…)

Purée douceur de rutabaga et courge musquée

rutbaga douceur courge

 

Ingrédients pour un bébé :

  • 100 gr de rutabaga
  • 80 gr de courge musquée
  • 1 fromage à tartiner (type Kiri)

Préparation :

Retirer la peau des légumes, les pépins et filaments du morceau de courge. Couper en cubes et mettre à cuire à la vapeur pendant 20-25 minutes.

Mixer la courge en premier (elle rend plus d’eau), puis ajouter le rutabaga et le fromage. Mixer à nouveau.

Si besoin, ajoutez de l’eau de cuisson pour rendre la purée à la texture souhaitée.

Servir tiède à votre bébé.

Conseils de Bergamote

Pensez à varier la texture de cette purée si bébé apprécie déjà les petits morceaux fondants : Vous pouvez aussi écraser à la fourchette le rutabaga et faire une sauce courge + fromage.

Un peu de noix de muscade pour relever le tout peut aussi être une option intéressante. Pour toutes les épices, faites attention de ne pas en mettre trop, les bébés n’ont pas le même palais que nous !

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.