Voici une recette de compote de pomme aux agrumes que bébé peut déguster dès 6 mois. L’apport d’agrumes est très intéressant au niveau gustatif : plein de nouvelles saveurs à découvrir pour l’enfant !

Pendant l’hiver, cela permet de varier de la compote de pomme classique en apportant une touche d’originalité. C’est le genre de compote pour bébé que l’on ne trouve pas vraiment en version industrielle, alors autant en profiter pour cuisiner.

Bien sûr, on la fera nature, sans sure ajouté, c’est inutile dans cette recette. Mes enfants ont adorés tel quel. Cependant, si vous remarquez que votre enfant grimace après plusieurs cuillères et refuse d’ouvrir la bouche, il est possible d’ajouter un peu de sucre (comptez au maximum une cuillère à café de sucre en poudre pour 100 grammes).

Pour que la compote ait assez de tenue, il convient de ne pas mettre trop d’agrumes, riches en eau.

Compote de pomme aux agrumes

Pomme agrumes 7 pots

Ingrédients pour 7 petits pots :

  • 1 pamplemousse
  • 1 orange
  • 6 pommes
  • éventuellement un peu de sucre

pomme agrumes cuisson 2

 

Préparation :

Rincer les fruits, puis éplucher, épépiner et couper en cubes. Pour l’orange et le pamplemousse, penser à bien retirer toutes les parties blanches. C’est un peu long, mais c’est nécessaire.

Cuire à la vapeur jusqu’à ce que les pommes soient ramollies. Comptez en moyenne 10 minutes de cuisson.

Mixer le tout. Goûter et ajouter éventuellement un peu de sucre si la compote vous parait trop acide.

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez ajouter une pointe de cannelle, pour varier un petit peu les saveur et apporter une connotation liée aux fêtes de fin d’années.
La vanille en poudre est également très utile dans ce type de compote, cela apporte de la saveur et de la douceur, fort appréciée par les tout-petits. Vous en trouverez en magasin spécialisés ou dans des boutiques en ligne. Mais vous pouvez également utiliser de la vanille en gousse, auquel cas il faudra l’intégrer au cycle de cuisson.

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.