Les enfants adorent les gourdes de compote. Pas très écologique tout cela, sauf si on passe aux gourdes réutilisables telles que les SQUIZ ! Mais voilà, certains tout-petits aimeraient bien eux aussi prendre leur compote en gourde pour faire comme les grands ou aussi parce que c’est pratique et sympa. Seulement, si pour certains bébé, boire à la gourde semble inné, ce n’est pas le cas de tous. Alors, une petite aide est toujours la bienvenue !

squiz top - bergamote family (2)

J’en avais déjà parlé un peu plus tôt avec un autre système qui se fixe aux gourdes (les Babyclips) : mon fils Bébé Bergamote galère avec les gourdes. Contrairement à son frère qui a pris les gourdes sans soucis, mon petit dernier les a refusé, ne réussissant pas à manger avec ce système.

Mais alors, en quoi ce petit bout de silicone peut aider bébé à la consommation de bonnes compotes en gourdes ?

Le bout des gourdes, ce n’est pas toujours très agréable pour bébé, c’est dur, il n’y a pas de quoi bloquer la bouche de bébé qui tente d’ingérer la compote entière et manque de se faire des hauts le cœur ! Vous voyez un peu la scène…

Le Squiz’Top est un embout tout doux, en silicone pur, parfait pour les gencives délicates de bébé ! Sa forme ergonomique permet à l’enfant de reproduire (un peu près !) l’effet de succion qu’il fait habituellement au sein ou au biberon. C’est une très bonne manière de procéder à la transition du biberon aux solides. En tout, cela favorise l’autonomie de l’enfant ! Là, à 12 mois, mon bébé gère maintenant tout seul sa compote, après 5 fois où je l’ai aidé 😉

squiz top - bergamote family (3)

Ce que j’apprécie surtout c’est que mon fils ne se blesse pas les dents ou les gencives, car du coup, il mâchouille le Squiz’Top (molaires en vue !!). Et par la même occasion, les gourdes ne sont pas abîmées, car un bébé qui fait ses dents, ça a de la force !

Ces embouts sont compatibles avec d’autres gourdes que les SQUIZ, cela va avec les pom’copines et ses amies. Et elles passent au lave-vaisselle (tant qu’à faire, ça m’arrange bien !!). Elles sont très facile à mettre en place sur les gourdes, il suffit de les visser.

Concrètement, pour mon bébé, en moins d’un mois, il a accepté de boire ses compotes à la gourde 😉 et moi, je suis rassurée de savoir sa petite bouche protégée. Quand à mon fils de 24 mois, je lui en met aussi pour protéger la gourde…

Si le Squiz’top n’est sont pas indispensable aux plus grands, c’est un super allié pour les 6-12 mois voir plus !

Vous pouvez les retrouver en vente sur la boutique Amazon de Squiz. Il y a même un lot de Squiz carnaval avec 2 embouts 😉

squiz top - bergamote family

* * * * * * * * * *

Concours !!

Je sais que vous adorez Squiz et que vous aimez également beaucoup les concours qui vous permettent de découvrir des produits super pratiques pour vos loulous ! Alors, aujourd’hui, c’est Squiz qui régale et offre à l’un d’entre-vous :

3 gourdes Sophie la Girafe et 1 embout Squiz’Top !! 

Parfait pour les petites quenottes déjà là ou en devenir 😉 N’est-ce pas !!

Pour tenter votre chance, remplissez ce formulaire et croisez les doigts ! Bonne chance 🙂

EDIT du 06/07/2015 : Le tirage au sort a donné le n°20 gagnant ! Ce qui correspond à Emmanuelle M**l*n. Je la contacte par mail 🙂

Merci à tous pour vos participations, et pensez au concours avec Little Crevette qui se termine le 10/07/2015 😉

Règlement du jeu :

Le jeu se déroule du 29 juin au 5 juillet 2015 à 23h59. Il est réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par famille et adresse IP. Les liens de partage doivent être mis en PUBLIC sans quoi il me sera impossible de vérifier et donc d’attribuer les chances supplémentaires. Le tirage au sort sera effectué par Random. Le gagnant désigné sera annoncé en édit de ce billet et sur les comptes Twitter et Facebook de Bergamote Family dans la semaine qui suit la fin du concours. Le gagnant sera également contacté par mail. Si un gagnant ne se manifeste pas au bout d’une semaine, un nouveau gagnant sera désigné, sans possibilité de contestation du premier. Le lot sera envoyé par mon partenaire.

19 commentaires

  1. […] Les enfants adorent les gourdes de compote. Pas très écologique tout cela, sauf si on passe aux gourdes réutilisables telles que les SQUIZ ! Mais voilà, certains tout-petits aimeraient bien eux aussi prendre leur compote en gourde pour faire comme les grands ou aussi parce que c’est pratique et sympa. Seulement, si pour certains bébé, boire à la gourde semble inné, ce n’est pas le cas de tous. Alors, une petite aide est toujours la bienvenue ! Lire la suite […]

  2. J’ai partage votre concours mais pas su vous mettre le lien dans le formulaire depuis mon téléphone (boulet que je suis.) . Merci pour ce sympathique concours en tour cas !

  3. Merci pour ce concours et la découverte de votre blog par la même occasion qui tombe à pique ; je commence la diversification de ma 2e poupette !!

    Bonne journée

  4. Bonjour et merci à vous deux j’ai encore pas eu l’occasion de les tester alors voilà qui serait parfait pour Dorian et son petit frère qui va arriver
    Un grand merci à vous deux
    Martine

  5. Merci pour ce coucours qui tombe à pic, on vient de commencer la diversification et j’ai même craquer sur le nutribaby pour faire de bonnes purées et compotes à mon bébé 😉
    J’aime bien votre blog, une bonne source d’infos et de belles recettes, merci!!

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.