Vous savez que j’adore cuisiner pour les tout-petits et avec mes deux petits garçons, j’ai de quoi satisfaire ce hobby. Aujourd’hui, je revêts ma casquette d’Ambassadrice BadBouille – magasin de puériculture en boutique et sur le net – afin de vous proposer ma sélection de produits liés au monde du repas de bébé. Je me suis axée sur les bébés de plus de 6 mois, qui mangent les bons petits plats « maison » de ses parents 😉

Le robot de cuisine pour bébé

Quasiment indispensable si vous n’êtes pas déjà ultra-équipé, les robots de cuisine pour bébé ont l’avantage de cuire et mixer des quantités adaptées pour les petits. Le choix doit se faire selon l’utilité que vous en aurez : comptez-vous cuisiner au jour le jour ou occasionnellement OU comptez-vous préparer pour plusieurs jours ?
Pour mon premier enfant, je travaillais, elle allait chez la nounou : je lui faisais à manger de temps en temps. J’avais le Bébédélice, c’était suffisant.
Mais depuis que j’ai découvert le Nutribaby de Babymoov, c’est la révélation : enfin un robot pour bébé qui permet de cuire de grandes quantités, facile d’utilisation et de nettoyage. Il sert aussi à stériliser, chauffer les biberons, décongeler, réchauffer. Bref, le top ! Même pour ceux qui cuisinent peu pour bébé, c’est réellement un très bon produit !
129€ chez Badbouille. (en promo à 103€ actuellement)

Quelques accessoires

Les indispensables :

Si vous cuisinez pour plusieurs jours, avoir des pots de conservation qui peuvent être congelés, réchauffés, et lavés au lave-vaisselle, est vite indispensable. Je vous recommande les pots de conservation Avent sans BPA. Si vous souhaitez faire des petites portions à démouler et à mettre en sac congélation, les Babymoules de chez Mastrad sont supers.

Les petits trucs en plus :

Babycook propose sa table à découper des petits cubes, gain de temps et cuisson homogène 😉 Du côté de Babymoov, le diffuseur de saveur est un plus.

Quand vos enfants grandissent, BadBouille propose différents accessoires pour tailler les légumes. Une carotte en forme de rose sera peut-être plus facilement appréciée ou apportera une petite touche de déco à l’assiette de l’enfant.

En manque d’idées culinaires ? ce blog est fait pour vous ! Sinon, vous pouvez acheter un livre, cela permet de donner quelques idées de recettes, Badbouille a une petite bibliothèque pour les adeptes du Babycook.

Les petits plats vont être mangés !

Maintenant que vous avez ce qu’il faut pour cuisiner et conserver vos bons petits plats, il faut les servir à votre loulou ! Et là, Badbouille regorge de produits, il y en a pour tous les goûts !

J’ai souhaité mettre à l’honneur les produits Bieco, une marque que j’affectionne (la première à m’avoir fait confiance pour mon blog !). Ils proposent toute une gamme de bavoirs et vaisselle à prix mini, colorés, originaux !

BadBouille m’a permis de choisir quelques produits de la gamme Bieco pour vous les présenter en action : le coffret repas Zoo, un bavoir plastifié Jungle et un en tissus en forme d’automobile !

vaisselle bavoir bieco badbouille -bergamote family

Le coffret repas Zoo est composé d’une grande assiette avec des bords assez hauts, d’un bol large, d’une tasse à bec et de couverts. J’aime beaucoup les coloris (il existe d’autres modèles). Tout passe au lave-vaisselle, ce que j’apprécie beaucoup.

Le bavoir Jungle est grand et adapté à mon Pépin de 20 mois ! Il a un récupérateur de miettes, pratique quand bébé commence à manger seul. Quand au bavoir Automobile, il est joli, doux, passe bien en machine : Bébé Bergamote est tout beau avec ! En plus, il est doublé (au niveau du pare-brise), ce qui est top pour tous les jours où bébé bavouille !

Et pour les parents et bébés nomades…

Prendre le goûter au parc ou en balade devient un jeu d’enfant si vous avez des gourdes nomades. Badbouille va prochainement commercialiser deux marques : Squiz (dont je vous ai déjà parlé ici) et les Fill’n Squeeze que je viens de tester pour vous !

Mon test des Fill’n Squeeze :

Pour débuter avec Fill’n Squeeze, il vous faudra commencer par utiliser le kit de démarrage. Il est composé du récipient de remplissage, d’un presse purée se transformant en piston et de 5 gourdes réutilisables. Vous pouvez ensuite racheter des gourdes.  Ce qui est sympa avec ce système c’est que vous pouvez mixer directement dans le récipient grâce à un mixeur plongeant : pratique pour faire des milk-shakes de dernière minutes, ou des crue’potes (fruits crus mixés pour les plus grands pour un max de vitamines !).

Il est possible de congeler les gourdes, les réchauffer au micro-ondes. Elles sont sans phtalates et bisphénol A.

Pour obtenir une texture un peu moins lisse, le presse purée est là ! Le système évolue donc avec l’enfant.

Le remplissage avec le piston est aisé et rapide. Concernant le nettoyage, il doit se faire par le goulot. Avec des compotes et purées lisses, je n’ai eu aucun soucis pour les nettoyer. Comme les gourdes sont en partie transparentes, c’est facile à vérifier. Je n’ai par contre pas tenté d’y mettre de la semoule au lait (ou autres préparations collantes) de peur de ne pas réussir à les nettoyer correctement.

Globalement, je suis satisfaite des Fill’n Squeeze. Je les trouve adaptées à la conservation des petits plats pour bébé, mais pour la consommation, je les oriente plutôt vers les plus grands : leur volume de 150 ml est adapté aux enfants qui prennent soin du petit bouchon !

fillnsqueeze - bergamotefamily

Voilà, vous connaissez mes principaux choix de produits disponibles chez BadBouille pour éveiller les papilles de votre loulou ! Il y en a bien sûr plein d’autres à découvrir : tout l’univers du repas chez BadBouille est ici.

N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes et avis !

Sur ce, bon appétit bébé 😉

Isabelle Bergamote

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.