Comme vous le savez, depuis que j’ai 3 enfants et que je cuisine un maximum pour eux, j’ai rapidement opté pour les gourdes réutilisables afin de conserver et servir une partie des compotes et desserts lactés que je fais pour mes enfants. Squiz a sortis en début d’année 2015 un nouveau modèle de gourdes nomades à l’effigie de Sophie la Girafe adaptée aux plus petits.

squiz sophie la girafe

Un volume adapté aux petits

Les tout-petits n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels que leur grand frère/soeur ! Ainsi Squiz propose cette gourde au volume de 90 ml, parfaite pour les petits gourmets en couche culotte ! La prise en main est plutôt aisée à partir de 12 mois, mais avant cela, il vaut mieux tenir soi-même la gourde de son enfant, car sinon il appuie trop dessus, et c’est la catastrophe… parole de maman ! Et puis, tenir la gourde me permet également de gérer le volume que bébé ingurgite, qu’il n’en prenne pas trop d’un coup.

Un design qui plait à bébé et aux parents

Sophie la Girafe, c’est la douceur incarnée. Tout le monde la connait puisqu’elle existe depuis des décennies. Sur les Squiz, c’est la version « bébé Sophie » qui est illustrée, avec des couleurs douces, pleine de poésie. Le lot de 3 gourdes présente des motifs différents, comme cela, bébé peut faire son choix ! Je les trouve magnifiques avec une petite préférence pour celle où l’on aperçoit la tour Eiffel !
Bébé aime ses couleurs, cela me rappelle mon enfance : le duo gagnant pour plaire à toute la famille (et ma fille, ça lui rappelle son doudou ! Elle tient absolument que je le mentionne).

Et toujours les engagements de Squiz !

  • une grande ouverture par zip en bas de la gourde pour en faciliter le remplissage et le nettoyage, et sans risques de fuites,
  • un bouchon grand format pour éviter les risque d’étouffement si bébé porte à la bouche l’élément,
  • elles ne craignent pas le froid du congélateur, le réchauffage au micro-onde et les lavages au lave-vaisselle,
  • chaque Squiz peut être utilisée une 50aine de fois : économie et écologie garantis
  • sans bisphénol A, sans phtalates et sans PVC,
  • remplies d’une grande diversité de plats : compotes, yaourts, purées, sauces pour les pique-niques… toutes vos recettes (ou les miennes !) rentrent dedans tant que la texture est adaptée !

J’étais déjà convaincue… alors pourquoi pas vous ?

Par ailleurs Squiz se penche actuellement sur des modèles ados et adultes de gourdes, parfaites pour la pause déjeuner ou emmener en randonnée 😉 J’aurai donc bientôt mes propres Squiz 🙂

Ma présentation vidéo des Squiz dans ma p’tite cuisine

 

Alors, tentés ?? Vous pouvez trouver les gourdes Squiz en vente ici :

SQUIZ – lot de 3 gourdes réutilisables Sophie la Girafe 90ml – FABRICATION SUISSE

Lot de 3 SQUIZ Gourdes Réutilisables pour compotes et purées

 

Bonne cuisine chez vous 🙂

Isabelle Bergamote

6 commentaires

  1. Coucou j’ai deja un lot de Squiz animaux mais je n’arrive pas à en trouver d’autre ! J’ai hate de pouvoir acheter un lot Sophie la girafe !

  2. […] Vous pouvez également congeler vos petits pots de compote de pomme au congélateur pendant plusieurs mois. Utilisez alors des moules en silicones, laisser congeler puis démouler et mettre en sac congélation. Vous pouvez aussi utiliser les Babymoules Mastrad, des petits pots en verre (attention à ne pas remplir jusqu’en haut et que ces pots se ferment de manière hermétique) ou encore en gourdes telles que les Squiz. […]

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.