Bonjour, voici une nouvelle recette qui utilise de l’artichaut. Comme je réalise cette recette pendant l’été et que la pleine saison de l’artichaut débute en automne et dure tout l’hiver, j’ai utilisé des cœurs d’artichaut surgelés.
Mais si vous avez des artichauts frais cela sera encore meilleur pour votre bébé !

Pour mon fils, j’ai accompagné cette purée de poisson, du merlu, cuit tout simplement à la poêle, avec un peu de matière grasse. Mais cela s’accompagne très bien avec des viandes !

Purée de riz à l’artichaut , carottes et basilic
(dès 8 mois)

crème de riz à l'artichaud carotte basilic

Quantités pour un bébé :

  • 3 cuillères à soupe de riz cuit
  • 2 coeurs d’artichaut surgelés
  • 2 carottes d’environ 130 grammes le tout
  • 2 feuilles de basilic
  • Eau de cuisson des légumes ou du lait.

Préparation :

Faire cuire le riz dans l’eau bouillante comme à votre habitude, mais sans sel.
Éplucher les carottes, les couper en rondelles puis les mettre à cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Ajouter les cœurs d’artichaut en cours de cuisson lorsqu’il reste 15 minutes environ.
Mixer le riz avec les carottes et l’artichaut et ajouter de l’eau ou du lait si besoin. Ajouter les feuilles de basilic fraîches et mixer à nouveau.

Vous pouvez également mixer le tout avec de la viande blanche ou du poisson pour en faire un plat complet ou présenter la portion de protéines à part.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.