Pour réaliser cette recette, il vous faudra un papi généreux, avec un joli jardin dans lequel pousse des légumes mystérieux : les potimarrons ! Il vous faudra aussi faire une balade en famille, et au détour des chemins, ramasser quelques châtaignes dont les arbres ont revêtu leurs plus belles couleurs automnales. Enfin, enfiler votre tablier pour faire plaisir à votre petit gourmet préféré !

La châtaigne étant assez difficile à digérée, elle s’intègre assez tard dans la diversification alimentaire de bébé ! En général, c’est à partir de 18 mois environ, j’ai servi ce plat à mon fils lorsqu’il avait 16 mois. Pour faciliter la digestion de la châtaigne, il convient de bien la cuire et la mixer dans un premier temps !

Purée de potimarron au cœur de châtaignes d’automne

Une délicieuse recette d'automne !
Une délicieuse recette d’automne !

Quantités pour un grand bébé de 18 mois :

  • 200 gr de potimarron
  • 4 châtaignes
  • Un peu de lait
  • Une cuillère à café de crème fraîche
  • Une pointe de muscade

Préparation :

Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les châtaignes qui auront été incisées au préalable. Après une dizaine de minutes, égouttez les châtaignes et retirer leur peau.

Mettre à nouveau les châtaignes dans une casserole, recouvrir d’eau, et laisser mijoter.

Préparer le potimarron, l’éplucher et le découper en cubes. Ajoutez-les aux châtaignes. Faites cuire le tout une trentaine de minutes.

Prélever les châtaignes, les mixer avec un peu de lait et la crème. Déposer au fond de l’assiette ou du bol de votre enfant. C’est le cœur de châtaigne.

Égoutter puis mixer le potimarron avec la muscade en ajoutant un peu de l’eau de cuisson pour obtenir la bonne consistance.

Déposer la purée de potimarron sur le cœur de châtaigne.

Conseil de Bergamote :

Vous pouvez accompagner de viande blanche ou volaille. Éventuellement ajoutez un peu de beurre !

Clin d’oeil !

Cette recette a été publiée sur la page de BadBouille (magasin de puériculture du côté de Lyon) et m’a permis de gagner un lot de deux bavoirs Bieco 🙂

Bon appétit et bonne découvertes des saveurs automnales à bébé !!!

5 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.