Une très bonne purée douce au goût sucré. Bébé adore et ses parents aussi !

Cette fois-ci, l’idée ne vient pas de moi… mais de Papa Bergamote (qui cuisine très bien d’ailleurs!). A la base, c’est lui qui m’avait fait découvrir la patate douce, parce qu’avant de le connaitre, je n’ai aucun souvenir vis à vis de ce légume ! On peut donc remercier Papa Bergamote sans qui je n’aurai peut-être jamais osé acheter de la patate douce ! Il m’avait dit qu’avec du lait de coco, ça serait très bon… il avait raison !
D’ailleurs, j’ai hésité à classer cette préparation dans les desserts, parce qu’on dirait vraiment une gourmandise ! Mais j’ai déjà fait réalisé une version sucrée, et j’ai une petite idée pour une prochaine recette sucrée à base de patate douce… à suivre !

Publicité

Purée de patate douce au lait de coco
(dès 12 mois)

purée de patate douce au lait de coco

Ingrédients pour une portion :

  • 200 grammes de patate douce
  • 60 à 80 millilitres de lait de coco
  • une pincée de curry (facultatif)

Éplucher la patate douce, la découper en petits morceaux et faire cuire à la vapeur pendant 25 minutes.
Mixer la patate douce en ajoutant progressivement le lait de coco jusqu’à obtenir la bonne consistance.
Ajouter une petite pincée de curry.

Et voilà, c’était très simple à réaliser, rapide, et juste succulent ! N’est-ce pas bébé ?
En tout cas, mon fils a adoré !

Publicité

4 commentaires

  1. je ne sais pas d’où viennent les patates douces en France, mais au Sénégal nos patates douces sont souvent blanches et TRES sucrées, trop, écoeurant, même en mélangeant avec autre chose. Je m’étais promise de réessayer avec des petits morceaux, heureusement que papa bergamote est là pour m’y faire repenser !

    • Honnêtement je n’ai pas pensé à regarder leur origine. J’y penserai la prochaine fois ! Mais j’ai regardé les petits panneaux de présentation pour voir la différence entre les deux variétés proposées. J’ai hésité à prendre de la blanche… peut être la prochaine fois !

  2. bonjour, je voulais te remercier pour ton site, c’est vraiment génial de trouver des recettes originales. Tu sers cette recette comme gouter? ou comme accompagnement avec du poulet ? dans ce cas tu mettrais quoi comme légumes ?
    merci pour tes réponses. Mag

    • Bonjour, je me sers de cette purée en accompagnement de viande. J’equilibre le repas en proposant des crudités en entrée. Mais si tu veux y ajouter un autre légume je choisirais de la carotte vu que ça reste doux (et légèrement sucré). Ou du potiron, c’est de saison !
      Bonne journée !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.