Bébé et vous en avez un peu marre des purées ? Je vous propose de lui cuisiner son premier gratin de carotte avec une pointe de cumin ! Enfin un vrai plat pour votre enfant, qui est encore tout petit, mais qui a le droit d’avoir des nouveautés dans son assiette !

Pour les petits loups de 8 mois, les légumes seront mixés ou éventuellement écrasés à la fourchette ! Et oui, on ne fait pas encore de la grande gastronomie et on continue d’adapter les plats aux besoins nutritionnels de bébé et à ses capacités masticatoires !

Premier gratin de carotte au cumin

premier gratin carotte cumin

Ingrédients pour une portion :

  • 150 à 200 gr de carottes
  • 1 cc de crème fraîche
  • 5 gr de gruyère (ou emmental)
  • une pointe de cumin en poudre

Préparation du premier gratin de légumes :

Éplucher et découper en rondelles les carottes. Mettre à cuire à la vapeur 20 minutes au Nutribaby pour qu’elles soient bien tendres.

Mixer les carottes avec la crème et le cumin ou écraser et mélanger le tout avec une fourchette.

Disposer la préparation dans un petit plat allant au four.

Déposer le fromage râpé sur le dessus et enfourner quelques minutes pour que le fromage se colore.

Laisser tiédir avant de servir à votre bébé.

Conseils de Bergamote :

Si votre bébé est habitué à mangé épicé, vous pouvez refaire cette recette avec du curry doux ou de la muscade par exemple. Si au contraire, les épices ne sont pas appréciées, vous pouvez ajouter quelques herbes aromatiques.

Cette recette peut être adaptée en utilisant d’autres légumes comme le chou-fleur, le brocoli ou la courgette ! A vous d’innover en cuisine !

J’espère que cette recette vous plait, ainsi qu’à votre enfant. Mon fils a adoré, je pense lui en refaire de temps en temps. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog ! merci !

Bonne cuisine à vous !

5 commentaires

    • Merci ! En général, je mise sur des plats simples, sains et faciles à réaliser… et oui, de temps en temps, un petit plus ! A cet âge, les bébés ont encore besoin de découvrir tranquillement les aliments ou les textures !

      • Oui c’est une bonne technique ici je suis la seule végétarienne il faut gérer aussi le soir c’est végé pour tout le monde et le midi accompagnement végé et la viande pour le reste de la famille, nous avons tous nos petits trucs pour gagner du temps avec un ou plusieurs petits^^

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.