Voici un plat complet pour le déjeuner de votre bébé : du poisson à la courgette et polenta. Le plat apporte les protéines nécessaires avec le poisson et une association de légumes et féculents pour équilibrer l’assiette.

La polenta est une farine de maïs très utilisée en Italie sous différentes recettes. On en trouve facilement en boutique bio et en grande surface également. Vous pourrez découvrir différentes variétés, toutes très intéressantes à découvrir. Elle se prépare très rapidement en la mélangeant à un liquide chaud. Elle est vraiment très utile pour les plats de bébé, car instantanée, il suffit d’en ajouter une cuillère dans une purée un peu trop liquide pour lui redonner de la texture.

La polenta ne contient pas de gluten. Elle peut donc être introduite assez tôt dans l’alimentation de bébé et convient parfaitement pour les enfants intolérants au gluten.
Je vous conseille d’en avoir un sachet dans votre placard !

Poisson à la courgette et polentaIMG_20140224_113126

Ingrédients pour 3 portions :

  • 2 courgettes
  • 50 gr de poisson au choix
  • 6 cuillères de polenta « instantanée »
  • 1 feuille de laurier

Préparation :

  • Laver, éplucher et découper en cubes les courgettes. Cuire à la vapeur 12 minutes en ajoutant la feuille de laurier pour aromatiser la préparation.
  • En cours de cuisson, ajouter le poisson afin qu’il cuise aussi à la vapeur, environ 8 minutes.
  • Lorsque ces deux éléments sont cuits, récupérer l’eau rejetée par les légumes (dans le bac de récupération de votre cuiseur vapeur) et y faire gonfler la polenta. Si besoin, rajouter de l’eau bouillante.
  • Mixer la courgette et le poisson (ne pas oublier d’enlever la feuille de laurier!), puis rajouter la polenta et redonner un tour de mixer pour mélanger le tout.

C’est prêt !

Retrouvez toutes mes autres recettes pour bébé dès 8 mois dans le listing mis à jour régulièrement. Il y a plus de 400 recettes à découvrir pour une diversification alimentaire réussie !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.