Bonjour, au menu d’aujourd’hui une purée potagère agrémentée de poulet et d’une feuille de laurier. Cette recette simple, je l’ai réalisée avec des légumes qui ne viennent pas de mon potager, ni celui d’une membre de la famille Bergamote… mais avec les légumes du marché ! Je n’ai malheureusement pas assez de terrain pour faire pousser tout plein de jolis légumes. c’est bien dommage ! Cependant, la feuille de laurier est bien de chez moi !

Voici donc une recette avec un tout petit brin de fantaisie : la crème, que vous n’êtes pas obligé de mettre si vous préférez attendre que bébé grandisse un peu. Par contre, pour la remplacer, vous pouvez mettre à la place une dose de lait infantile, ou bien un peu de lait maternel, au choix !

Purée potagère au poulet

purée potagère poulet 1

Pour trois portions :

  • 2 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 2 poignées de haricots beurre
  • une feuille de laurier
  • 30 grammes de blanc de poulet (quantité à adapter selon l’âge de l’enfant)
  • Une cuillère de crème fraîche (ou une dose de lait infantile ou du lait maternel)

Préparation :

  • Rincer tous les légumes.
  • Préparer les pommes de terre et les carottes en les épluchant puis en les coupant en petits morceaux. Retirer les extrémités des haricots beurres.
  • Mettre tous les légumes à cuire à la vapeur pendant 20 minutes en déposant sur le dessus la feuille de laurier.
  • 10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez le blanc de poulet aux légumes afin qu’il cuise lui aussi.
  • Mixer le tout avec la crème fraîche.

Répartissez alors en portions dans trois pots que vous conserverez au réfrigérateur ou au congélateur. Il est préférable de conserver maximum 24 h au réfrigérateur les purées contenant de la viande mixée.
Personnellement, j’ai servi un pot à mon fils Pépin et les deux autres ont été congelés pour être utilisé la semaine prochaine.

Pour toutes les autres recettes pour bébé, consultez le listing des recettes, âges par âge et par type de plat.

purée potagère poulet 2

13 commentaires

  1. Bonjour pourriez vous me dire comment vous décongelez vos petits pots ou sachets que vous avez précédemment mis au congel? Est ce que avec nutribaby vous pouvez decongeler les pots ?
    Et pour les legumes surgelés vous les mettez un peu avant les autres ?
    Merci

    • Bonjour,
      En général je sors mes plats congelés la veille, et les laisse décongeler au réfrigérateur.
      Le Nutribaby possède une fonction décongélation, très pratique également.
      Pour la cuisson, les légumes surgelés nécessitent quelques minutes de plus en effet 😉

      Bonne journée

    • Bonjour, les portions dépendent de l’avancée dans la diversification de votre enfant et son appétit. Dans une portion de ce plat, c’est 10 GR de viande et pour l’accompagnement cela peut varier de 100 à 150 grammes environ.
      Bonne journée,

  2. Je vais tester cette recette en plus je viens d’acheter le nutribaby 😉 Par contre je me posais une question au sujet des portions. Lorsqu’on voit les petits pots industriels ils font des petits pots de 200g pour 6 mois. 150 c’est pas un peu juste du coup ?

    • Pour les 6 mois, on trouve des pots de 120g à 200g environ, car entre 6 et 8 mois les quantités augmentent avec l’avancée dans la diversification, la croissance, etc.
      Vous pouvez adapter les quantités selon votre enfant. On garde les 10g de viande et on ajuste avec la quantité d’accompagnement.
      Cuisinez bien !

      • merci 😉 il est super ce robot j’arrive à faire pleins de petits pots en même temps que je congèle !!! juste le mixeur où j’ai dû mal il tourne dans le vide ou alors il fait un bruit monstre !!!

  3. Bonsoir
    Je voulait savoir si tout les recette bébé 4 / 6 mois on peut les congeler avec la viande je suis vraiment désoler avec mais question . je députe seulement je suis pas une grande cuisinière

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.