Le cauchemar de tout parent à table : Que bébé renverse son assiette sur sa chaise haute, ou la jette au sol… Et bien, c’est terminé avec l’arrivée d’EZPZ en France avec son bol « Happy Bowl » et son assiette compartimentée « Happy Mat ». Une très belle nouveauté à découvrir qui va changer le quotidien des petits à table !

happy mat lime before

Happy Bowl et Happy Mat d’ezpz

Happy Bowl et Happy Mat sont fait de silicone alimentaire, en une seule pièce. Il n’y a aucun recoin difficile d’accès pour le nettoyage à la main ou au lave-vaisselle, ce qui est déjà un bon point pour ces produits. Mais tout l’intérêt réside bien évidemment dans le fait que ces contenants sont quasiment impossibles à renverser par l’enfant !

Ces produit ezpz peuvent passer au micro-onde, et au four jusqu’à 175°C. Ils ne contiennent pas de bisphénol A (BPA), ni PVC, ni phtalates, ni plomb. Ils existent en 5 couleurs différentes.

Pour les ranger, il est possible de les empiler.

happy bowl stacking

happy bowl four colorsL’Happy Bowl est très intéressant pour les premières purées de bébé, quand tout est encore mélangé ou superposé dans l’assiette, mais également pour les desserts à tout âge, la soupe… Et imaginez aussi cette période où bébé arrête les biberons et passe au petit déjeuner au bol : fini le lait ou les céréales renversés ! Son utilisation n’est donc pas limitée aux tout-petits !
Ses dimensions (26 x 23 x 4) lui permettent d’adhérer sur la plupart des plateaux des chaises hautes, le bol peut contenir jusqu’à 25 cl d’aliment.
Son prix : 25,90€.

L’Happy Mat est composé de 3 compartiments : 1 grand de 30 cl et 2 petits de 15 cl. Le plateau est assez grand pour couvrir la table (et la protéger des dégâts !!). Les différents compartiments permettent de séparer les différents aliments composants le menu. Ses formes rendent l’Happy Mat ludique ! Chez les enfants qui ont tendances à bouder le repas, il faut parfois rivaliser d’imagination pour leur présenter un repas. Avec ses yeux et sa grande bouche, il sera facile de faire des personnages 😉
Le plateau mesure 38 x 25 x 3 cm et son prix est de 29,90€.

happy mat all colors

Bluffant : l’adhésion à la table !

L’happy Bowl et l’Happy Mat adhèrent très bien aux tables de différentes matières. Il faut cependant que la surface soit suffisamment lisse et régulière. Sur les tables en bois, l’adhésion est parfaite si les rainures ne sont pas trop larges ni profondes. Le plateau doit être également propre pour une adhésion optimale.

J’avoue qu’en découvrant ce produit sur papier, je n’y croyais pas vraiment. Je pensais que cela serait seulement anti-dérapant. Mais la démonstration lors de la Shopping Presse Party m’a plus que convaincue, j’ai vraiment été bluffée par le système. J’ai mis l’Happy Mat à mon fils de plus de 2 ans, lui qui a pris la fâcheuse habitude de repousser son assiette (assortie d’une « beurk ») dès que le plat ne lui plait pas. Là, il lui est impossible de retirer son assiette. Il mange bien plus ! Il apprécie les petits compartiments (où on lui met souvent un peu de sauce pour tremper les légumes !).

Aucun accident d’assiette n’est à déplorer depuis qu’on a l’Happy Mat, et j’avoue que ça me plait beaucoup, fini la corvée de ramassage ! Tout le monde y trouve son compte 😉

Petite démo pour vous convaincre !

Quelques photos de notre Happy Mat en situation

ezpz - bergamote family

Où se procurer cette merveille ?

D’ici le 10 décembre 2015, l’Happy bowl et l’Happy Mat seront disponibles à Oxybul et d’autres magasins de puériculture, aux tarifs indiqués ci-dessus.

La gamme va s’enrichir en cours d’année avec la sortie en janvier de la Mini Mat :  3 compartiments mais un plateau arrondi et plus petit ! Suivra un livre d’art pour faire des Happy Mat plus jolis les uns que les autres (réaliser un chat, une dinde, une tête de lion avec des aliments et l’Happy Mat sera un jeu de parent pour le plus grand plaisir des enfants). Des tasses, des couverts, des idées d’activités et pleins de nouvelles formes et coloris… Bref ezpz va nous surprendre encore et encore !!

Vraiment j’adore ! Et vous ?

happy mat coral before

(Produit offert)

18 commentaires

  1. Voila Voila jai récidivé ! Apres avoir succombé à la tentation de la baby papillote ( on est carrement fans de votre recette de compote de pomme clémentine minute ici ) mon cœur à balancé pour le happy mat aujourd’hui !!! Je suis parée à toute tentation de retournement d ‘assiette pour ma poupette de 15mois .
    J’ai hâte de voir sa réaction !! En tout cas je confirme ca colle sur tout !! (Meme ma jolie nappe à petit pois pas forcément lisse ) un produit ludique et de qualité que j’ai hâte d utiliser .
    J’en profite aussi ( en fait le message est surtout pour ca !) dire que j’adore et suis fan de votre blog les recettes sont variées et de saison cest Un régal pour les enfants , de même que vos tests produits qui …. Nous séduisent !!!! Bonne continuation 🤗 Longue vie à Bergamote 😀

    • Waouw !! Merci pour ce retour 🙂

      C’est sympa de savoir que d’autres patents sont autant convaincu que moi par certains produits 🙂
      En tout cas, très bons choix ^^

      Sur quoi allez-vous craquer la prochaine fois ?!? Hihi

      Bon week-end à vous !!

  2. J’ai craqué aussi ^^
    Ce n’est pas aussi adhésif que je l’aurais voulu, le coquin soulève les bords … par contre, c’est en train de sauver ma nappe dans cette difficile épreuve qu’est le fait de manger seul avec une cuillère … 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.