Depuis quelques semaines, mon petit déjeuner est devenu très gourmand avec les mueslis bio Charles Vignon. Vous savez déjà que j’aime faire attention à ce que je mange au niveau de la qualité des produits, leur origine, la composition nutritionnelle, la liste des ingrédients… Alors quand on m’a proposé de découvrir cette gamme de mueslis bio, je suis allée faire un tour sur le site et j’ai été séduite !

muesli-charles-vignon-bergamote-family-1

Des saveurs gourmandes

Les mueslis Charles Vignon, c’est 8 recettes pour satisfaire toutes les papilles :

  • muesli bio figue, datte, orange et amande (sans gluten)
  • muesli bio croustillant superfruits : cassis, myrtille, cranberry
  • muesli bio croustillant amande vanille (sans gluten !)
  • muesli bio croustillant 3 chocolats
  • muesli bio croustillant pomme raisin cannelle
  • muesli bio croustillant chocolat fruits rouges
  • muesli bio pépites et flocons, graines anciennes (lin, amarante, chia)
  • muesli bio pépites et flocons, chocolat et noix de coco

Les deux variétés « Pépites et flocons » sont les petits nouveaux de la marque. C’est une bonne idée je trouve de proposer ces mueslis (en plus, je peux m’en servir pour faire des barres de céréales aux enfants !).

Ce que j’aime dans ces mueslis, c’est qu’on retrouve vraiment le goût de chaque ingrédient. Le chocolat est merveilleusement bon (et fondant en bouche ! Oui, j’ai adoré les recettes qui en contiennent !!). Les fruits sont savoureux, les graines se différencient bien : on sait ce qu’on mange !

Les recettes sont variées et toutes aussi bonnes les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les préférences au niveau de la texture.

Pour les deux recettes sans gluten, Charles Vignon a su bien s’entourer. Ces céréales contiennent de l’avoine cultivé en France et très réglementé, tant au niveau du transport que de la fabrication, pour le garantir sans gluten.

Une composition saine

Pas de mauvaises surprises en regardant la liste des ingrédients : aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel étant donné qu’il s’agit de produits BIO. Il n’y a pas d’OGM non plus. Par ailleurs, les recettes sont sans huile de palme.

On y trouve des céréales complètes, riches en fibres et autres nutriments. Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné, même le sucré, puisqu’il est utilisé du miel, ou d’autres alternatives au sucre raffiné.

Avec son procédé de fabrication simple, un maximum de nutriments est conservé.

Le plus dur, c’est de se limiter en quantité ! Ils sont tellement gourmands qu’il est dur de résister de ne pas finir la paquet en 2 jours ! Mais je me suis limitée aux grammages recommandés (50 grammes) pris à 7h30, et je n’ai pas eu faim avant midi ! Un bon point en plus pour les personnes ayant tendance au grignotage comme moi (#oups).

J’ai retrouvé ces céréales à mon hypermarché, au rayon bio, mais il n’y avait pas toutes les variétés (5/8 ce qui est déjà pas mal).

Et vous, vous prenez quoi au petit déjeuner ?

muesli-charles-vignon-bergamote-family-2

(produits offerts)

3 commentaires

  1. Bonjour , c ‘est une jolie marque que je ne connais pas du tout , ces mueslis ont l ‘air super gourmand et appétissants ! En tout cas , j ‘adore le packaging et je trouve qu ‘il y en a pour tous les goûts !
    Merci pour cette jolie découverte ! Belle soirée .

  2. Coucou,
    Ils donnent trop envie ces mueslis !! j’adore le fait qu’ils soient sans huile de palme aussi !! merci pour cet article, je ne connaissais pas ! bon week end !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.