Il y a plusieurs semaines, les produits Rivadouce sont entrés à la maison : une crème de change, un gel lavant et une huile de massage. L’idée pour moi était non seulement de découvrir ces produits, mais également de mettre en place un rituel de massage de mes loulous afin d’en voir les bienfaits. Mes enfants ne sont plus des bébés, mais pour autant, ils apprécient toujours ce petit moment privilégié !

La peau douce !

Le meilleur moment pour masser mes enfants a toujours été après le bain. Ils sont alors encore tout chauds, enveloppés dans leur serviette et déjà relaxés ! Ces dernières semaine, c’est donc le gel lavant Rivadouce que j’ai utilisé pour le bain des garçons. J’aime bien son flacon-pompe très pratique pour éviter le gaspillage en donnant le juste dose. Il laisse leur peau douce et très légèrement parfumée : à croquer ! Et puis, je dois bien avouer que j’apprécie fortement qu’il contienne un maximum d’ingrédients d’origine naturelle !


Pour les fesses de mon Trognon, j’ai été amenée à utiliser la crème de change à plusieurs reprises. Il est assez fragile à ce niveau-là, j’ai hâte d’ailleurs qu’il soit propre pour limiter les dégâts ! Bref, à 2 ans et demi, il lui arrive fréquemment d’avoir les fesses rouges, qui cloquent, et saignent parfois… C’est une vraie torture d’appliquer la crème de change, mais c’est nécessaire et efficace. Quelques heures après l’application, il y a déjà une nette amélioration.

On se détend !

Après ce bain, il est temps de passer aux choses sérieuses : un petit massage pour se détendre ! Je le fais de temps en temps, selon mon humeur et celle de mon enfant. C’est un moment de partage plein de douceur, il faut donc que chacun de nous soit dans cette ambiance. J’évite donc les soirs où c’est la course ou lorsque mon fils préfère aller jouer !
Quand ils étaient tout petits bébés, je massais surtout les pieds et le ventre. Maintenant, ils apprécient un massage du dos ! Je ne suis absolument pas spécialiste en massage, d’ailleurs, je dirai qu’il s’agit plus de « papouilles » que je fais, mais le résultat est le même : un enfant détendu, qui se laisse aller, et qui parfois même s’endort ! Ce qui est chou, c’est lorsque je veux retirer mes mains, et que mon fils se tortille d’un air « j’en veux encore, continues maman » !

L’huile de massage Rivadouce est très bien, elle laisse une peau douce, non grasse, bien hydratée et parfumée. Elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Les conseils de Rivadouce pour masser bébé

BON PLANprofitez de 5€ de réduction sans minimum d’achat et la livraison offerte dès 20€ d’achats jusqu’au 30/05/17 avec le code ROCR sur Rivadouce.fr

INFO CONCOURS :

  • sur Instagram jusqu’au 15/02 : Quels moments de tendresse maman-bébé préférez-vous ? Pour participer et tenter de gagner 5 lots Rivadouce Bébé*, c’est simple : 1 / Rdv sur #mondouxmassagebebe pour découvrir les photos des 30 blogueuses 2 / Likez les plus belles photos et invitez une ou plusieurs mamans à participer. Tirage au sort parmi les votants le 16 février.
    Ma photo est ici.
  • Sur ma page Facebook du 13 au 19 février : Pour débuter le 3ème anniversaire du blog, il y a un lot de produits Rivadouce à gagner dès demain 😉 RDV Ici.

Et vous, vous massez bébé ? Et vous poursuivez avec les plus grands ?

 

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.