Il y a quelques semaines, je découvrais les soins pour bébé de chez Alphanova. Peu de temps après ma première revue de la marque bio, de nouveaux produits font leur apparition pour le plus grand plaisir de mon fils ! je vous propose de découvrir avec moi ces 2 nouveautés, ainsi qu’une petite parenthèse sur leur Bio-liniment que je viens de découvrir également !

alphanova-bebe-bergamote-family-1

Le bio-liniment Alphanova bébé

alphanova-bebe-bergamote-family-3Ce n’est pas une nouveauté d’Alphanova, mais c’est pour moi la première fois que j’essaie ce produit pour le change de mon fils. On est déjà adepte depuis quelques années du liniment, alors si en plus on peut trouver une formule plutôt clean et bio, je suis ravie !

Tout d’abord, j’apprécie son grand format et son système de pompe à dose. Cela permet de déposer le produit sur le coton facilement, et évite aussi quelques petits accidents (comme quand mon fils prend les flacons pour jouer avec…). D’autre part, la composition me semble très bien. Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais je retrouve les ingrédients principaux de fabrication du liniment et pas X parfums ou produits de synthèse.
Enfin, et le plus important à mes yeux : mon fils a très bien toléré le produit sur ces petites fesses fragiles, même en période de varicelle, avec des lésions cutanées.

La crème de liniment

alphanova-bebe-bergamote-family-2C’est une nouveauté très intéressante car la crème de liniment se veut être multi-usage, un produit 4 en 1. Très utile donc pour partir en vacances ou lorsque l’on confie son enfant à mamie : un seul produit pour tout (ou presque !). La crème de liniment peut servir de lait de toilette, de crème hydratante, de crème de change ou de baume de massage. Je l’ai utilisée pour le change de mon fils après la fin des lésions de varicelle, pour hydrater sa peau. La texture est plus épaisse que le bio-liniment, j’ai l’impression que l’effet protecteur et nourrissant est bien plus important. Je pense que ça sera un bon allié pour l’hiver !

L’eau nettoyante

alphanova-bebe-bergamote-family-4Ce produit existait déjà chez Alphanova Bébé, mais la composition a été modifiée afin de répondre à la nouvelle législation concernant les produits de soin bio. J’aime beaucoup l’odeur du produit, et puis c’est bien utile pour les débarbouillages en douceur du visage et des mains de mon loulou. En format pompe, c’est top !

Découvrir les produits Alphanova est toujours un vrai plaisir ! Je crois que mon gros coup de coeur va pour la crème de liniment, astucieuse et pratique ! La marque propose aussi entre autres une gamme pour les enfants et une gamme solaire qui me tenterait bien pour nos prochaines vacances au soleil en février !

Alors, vous pensez quoi du bio-liniment et des deux nouveautés ?

3 commentaires

  1. Ici on a utilisé cet été la crème solaire alphanova (une des seules bio pour bébé); efficace. Elle fait « effet plâtre  » comme toutes les crèmes bio, et il faut bien étaler, mais aucune réaction de mon fils qui a la peau réactive.

  2. Bonjour, ça fait un an que j’utilise toute la gamme surgras et liniment pour ma fille qui à 13mois
    En effet, les produits sont top, pas de cochonneries
    mais je constate des différences à chaque achats cad moins épais et plus liquide…. la qualité reste tous de même.. je conseille vivement

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.