Quand on choisit les soins pour les enfants, on est d’autant plus sensible à la composition des produits. On sait que la peau des petits est sensible. Chaque parent veut le meilleur pour son bébé. Pour moi, me tourner vers des produits BIO ou naturels me parait important. Alphanova propose toute une gamme de produits adaptés à bébé, et j’ai pu essayer quelques uns via Cyber Parapharmacie qui les commercialise.

Alphanova pour bébé, c’est…

  • une gamme variée de produits utiles à bébé : liniment, lingette, crème pour le change, dermo-nettoyant, huile de massage, etc.
  • des produits d’origine naturelle, issus des filières biologiques au maximum, écocertifiés
  • sans composants « cracra » (pas de paraben, savon, phenoxyethanol, triclosan, formaldehyde, Sodium Laureth sulfate, OGM, colorants, composants d’origine animale, huiles essentielles, allergènes, phtalates, muscs nitrés et polycycliques)
  • non testé sur les animaux

On y retrouve de l’huile d’amande douce, de la camomille et du nénuphar BIO. Tous les emballages sont recyclables. Globalement, Alphanova, c’est bon pour bébé et pour l’environnement ! Plus d’infos…

alphanova-bio-bebe-bergamote-family

Les produits Alphanova testés

J’ai reçu 6 produits à essayer avec mes garçons. Tous sentent vraiment très bons, c’est appréciable et cela m’a donné envie de les essayer rapidement.

Je ne vais pas vous mentir, les tests n’ont pas été concluants avec tous les produits. J’ai d’ailleurs dû arrêté le test de l’eau nettoyante sans rinçage après 48H d’utilisation. Mon fils de 2 ans ne l’a pas du tout supporté, sa peau s’est irritée. Il faut dire que depuis sa naissance j’utilise pour lui du liniment, et que cela lui convient très bien. Je pense que le changement ne lui a pas été bénéfique. Heureusement 24H après le retour à notre routine pour le change, ses fesses allaient mieux ! Alphanova propose d’ailleurs du Bio-liniment, il faudra que je le teste !

Tous les autres produits ont été tolérés sans soucis 🙂

alpahnova-bebe-cyberparapharmacie-bergamote-family-1

J’ai beaucoup apprécié le dermo-nettoyant. On l’utilise quotidiennement pour le bain, mes loulous ressortent avec une peau douce et parfumée.

Les lingettes épaisses sont bien pratiques en sortie. En plus, elles sont biodégradables. Comme elles sont imprégnées d’eau nettoyante, je m’en sers uniquement pour le débarbouillage et non pour le change. Elles sont vraiment résistantes et généreuses en produit. Même un mois après l’ouverture, les lingettes restent humides.
A la maison, pour le débarbouillage, j’utilise le lait de toilette pour le visage. Avec son huile d’amande douce bio et ses extraits de calendula et de lys bio, la peau de Trognon est douce et protégée ! On pourra affronté le froid de l’hiver sans soucis ! Et si besoin, j’aurai la Cold Cream (je ne l’ai pas encore utilisée).

Et pour ceux qui aiment masser bébé, l’huile de massage Alphanova est bien agréable. Sans parfums et sans conservateurs, elle sent pourtant bon avec ses huiles biologiques d’amande douce, de macadamia, de tournesol et de Rosier Muscat. Elle pénètre bien et ne laisse pas la peau grasse.

Pour conclure, je dirai que j’ai été convaincue des produits testés, malgré le petit soucis avec l’eau nettoyante. Alphanova est une marque que j’ai aimé découvrir, j’apprécie la composition clean des produits, la volonté de la marque de rester transparente sur cette composition.  La gamme est variée et permet de répondre aux différents besoins pour les soins des petits.

alpahnova-bebe-cyberparapharmacie-bergamote-family-2

(produits offerts par Cyber Parapharmacie)

3 commentaires

  1. Oups oui, le changement ce n’est pas toujours bon pour des petites miches si sensibles ! Ici c’est eau et liniment donc à part ce produit je testerais bien tous les autres ! Mais je n’ai jamais vu cette marque, je ne crois pas que les magasins bio que je fréquente la distribue.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.